Chargé de gestion administrative retraite (F/H) – Annonce n° EL-20240705.0001
Au sein de la direction des Ressources Humaines, vous êtes responsable du suivi de l’ensemble des actes administratifs relatifs aux agents titulaires ou non titulaires selon un portefeuille de gestion dédié.
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Informations utiles :
Poste permanent, ouvert aux titulaires et aux contractuels
Elodie LOUBERE sera en charge de ce recrutement
Missions :
- Suivre et gérer administrativement l’ensemble des dossiers retraite de la collectivité ;
- Etablir les dossiers de pré liquidation des dossiers de retraites et de validation de service ;
- Maintenir le lien avec les agents, les organismes de retraite et autres employeurs récurrents pour garantir la fluidité des échanges ;
- Prévoir et anticiper les départs en retraite en lien avec les services ;
- Accueil physique et téléphonique des agents faisant une demande de retraite afin de constituer le dossier et expliquer les droits ;
- Saisir les données statutaires relatives à la carrière dans le logiciel Pleiade (contrat, stagiairisation, détachement, mutation, changement d’affectation, disponibilité, congés parentaux…) ;
- Saisir les éléments de rémunération dans le logiciel et contrôler la paie dans le respect des délais ;
- Elaborer les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires (accidents de travail, de trajet, déclaration unique d’embauche…) ;
- Assurer le suivi médico-social de l’agent (contrôle demi-traitement, suivi mutuelle…) ;
- Gérer les absences (congés, maladies) ;
- Veiller à la tenue et la mise à jour des dossiers individuels des agents.
Profil :
- Vous connaissez la réglementation de la paie et le statut des trois fonctions publiques ;
- Vous maitrisez les outils informatiques (Pléiade, Efficient, Grand Angle, Gestion des frais de déplacement) et les outils de communication ;
- Vous respectez les règles de déontologie et le secret professionnel ;
- Doté du sens du travail en équipe, d’adaptation, d’organisation, de rigueur, de réactivité, d’autonomie, ainsi que de discrétion et de confidentialité.
Conditions d’exercice de l’emploi :
Cadre d’emplois adjoint administratifs territoriaux (F/H) – catégorie C
Emploi situé à l’hôtel du département à Evreux ;
Relations avec les agents, les services, les directions et les partenaires RH ;
Plan de formation dynamique ;
Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d’ancienneté ;
Accès restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d’enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu’à 49 jours de congés et RTT cumulés.
Postuler à l'annonce
« * » indique les champs nécessaires