Chargé de la gestion budgétaire RH et du contrôle de gestion sociale (F/H) – Annonce n°EL-20240715.000

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  • CDD
  • Emploi permanent
  • Evreux

Rattaché au responsable de service finances et contrôle de gestion, vous travaillerez de manière transversale avec l’ensemble des services de la direction pour contribuer à l’optimisation de la politique RH en collectant, analysant et synthétisant les données sociales RH nécessaires. Vous mettrez en place des indicateurs fiables en matière de gestion des effectifs, de la masse salariale, outils indispensables pour le pilotage en interne. Enfin, vous réaliserez des missions budgétaires d’élaboration, de suivi, et d’engagement des dépenses et recettes relatives à la paie dans le logiciel dédié ;

Révélez votre talent, rejoignez-nous !

Informations utiles :

Poste permanent vacant, ouvert aux titulaires et aux contractuels

Elodie LOUBERE sera en charge de ce recrutement

Missions :

  • Mettre en place et développer un contrôle de gestion sociale adapté aux besoins de la collectivité en s’appuyant et croisant les données extraites du SIRH ;
  • Construire et élaborer le budget, suivre la réalisation dans le cadre de note formalisée et produire des analyses de données, visant à alerter mais également à proposer des actions correctives. Participer à la préparation budgétaire et au suivi de la masse salariale. Exécuter des missions comptables (titre de recette, mandatements, rédaction de certificats administratifs, etc…) ;
  • Développer et mettre en œuvre au sein de la direction une utilisation aboutie du logiciel ADELYCE, en s’assurant de la fiabilisation des données entrantes/sortantes, en lien avec les données issues du SIRH ;
  • Répondre aux diverses sollicitations à l’interne comme à l’externe et fournir les données chiffrées et documents comptables attendues pour leur permettre de solliciter des subventions diverses, de répondre à des enquêtes obligatoires diverses, répondre aux demandes chiffrées dans le cadre de la certification des comptes, enquêtes statistiques INSEE. Extraire, compiler et importer les données attendues pour l’établissement du rapport social unique annuel à l’aide de requêtes SIRH et de l’application l’Atelier Salarial. Fiabilisation des données produites.

Profil :

  • Diplôme obtenu de niveau BAC+3 à minima avec une expertise statutaire significative ;
  • Vous êtes reconnu pour votre maitrise des procédures de construction budgétaire et de la comptabilité publique, votre aisance informatique (niveau expert du logiciel Excel, connaissance du logiciel Business Object serait un plus appréciable) et vos capacités à travailler en transversalité et de façon collaborative avec les autres acteurs de la direction ;
  • Vous savez traiter, analyser des bases de données et statistiques, détenez des connaissances appréciables des règles relatives à la paie et à la carrière des agents de la fonction publique territoriale. Savez identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de votre domaine d’activité ;
  • Rigoureux, organisé, méthodique, avec un esprit d’initiative et d’analyse, vous êtes force de proposition, savez respecter les délais, calculer un budget prévisionnel et les retours sur investissements.

Conditions d’exercice de l’emploi :

Cadre d’emplois des attachés territoriaux (F/H) – catégorie A

Emploi situé à l’Hôtel du département à Evreux, relations avec l’ensemble des directions de la collectivité ;

Plan de formation dynamique, complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d’ancienneté, accès restaurant administratif ;

Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d’enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;

Possibilité de télétravail et jusqu’à 49 jours de congés et RTT cumulés.


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Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, Taille max. des fichiers : 2 MB.
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