Chargé de mission de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (F/H) – Annonce n°DN-20241113.000
La conférence des financeurs (CDF) de la prévention de la perte d’autonomie est une instance de coordination institutionnelle des financements visant à développer les politiques de prévention de la perte d’autonomie, autour des enjeux de la prévention, elle est issue de la loi d’adaptation de la société au vieillissement. Cette instance est placée sous la présidence du Président du Conseil départemental et la Vice-présidence du Directeur général de l’Agence Régionale de Santé (ARS).
Au sein de la Direction Autonomie et Santé, vous assurerez la mise en œuvre de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie, le suivi financier et l’évaluation des actions mises en place annuellement ;
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Informations utiles :
Poste permanent vacant, ouvert aux titulaires et aux contractuels
Davina NEUVILLE sera en charge de ce recrutement
Missions :
- Préparer et rédiger les bilans annuels permettant la remontée régulière de données à la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) et aux différentes instances, contrôler sur pièce et sur la bonne mise en place des actions et consommation des subventions ;
- Participer, en lien avec les différentes instances et territoires, à l’élaboration et à la rédaction d’un programme coordonné de financement des actions individuelles et collectives de prévention en complément des prestations légales ou règlementaires, tenant compte des priorités communes des financeurs et du diagnostic territorial élaboré en amont. Assurer la coordination de la mise en œuvre des décisions et l’instruction des candidatures à l’appel à projet ainsi que la présentation en comité technique ;
- Animer le dispositif auprès de l’ensemble des partenaires concernés en développant le partenariat auprès des institutions impliquées dans la perte d’autonomie des personnes âgées de plus de 60 ans. Assurer l’animation, l’organisation matérielle, le secrétariat et la logistique des réunions de la conférence des financeurs au regard du règlement intérieur de l’instance ;
- Alimenter le site départemental des aidants. Participer aux réunions du réseau « anim’27 », suivre l’abonnement à la plateforme « Culture à vie » et suivre le pilotage de la Commission des Aides Techniques.
Profil :
- Diplôme obtenu de niveau BAC+3 à minima, expérience en gérontologie et en conduite de projet. Le permis B est également exigé ;
- Vous êtes reconnu pour votre maitrise de l’organisation du système sanitaire et médico-social, votre expertise des politiques sociales et du management des organisations sanitaires et médico-sociales, votre capacité d’analyse et d’identification des problématiques locales afin d’adapter les projets aux particularités du territoire et votre intérêt pour l’organisation systémique ;
- Vous êtes apte à la communication institutionnelle, à la négociation.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques et connaissez le tissu sanitaire et médico-social.
Conditions d’exercice de l’emploi :
Cadre d’emplois des attachés territoriaux (F/H) – catégorie A
Emploi situé à l’Hôtel du département à Evreux, déplacements sur le territoire départemental à prévoir (véhicule du pool) ;
Relations avec l’ensemble des partenaires institutionnels ainsi que l’ensemble de la direction autonomie et santé ;
Plan de formation dynamique ;
Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d’ancienneté ;
Accès au restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d’enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu’à 49 jours de congés et RTT cumulés.
Postuler à l'annonce
« * » indique les champs nécessaires