Chargé de paie (F/H) – Annonce n°EL-20250901.000
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous assurerez les opérations et le suivi de la paie (2800 paies mensuelles) en allant jusqu’à la réalisation des mandatements et de la déclaration sociale nominative (DSN) conformément au cadre des règles statutaires et financières ;
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Informations utiles :
Poste permanent vacant à compter du 01/11/2025, ouvert aux titulaires et aux contractuels
Elodie LOUBERE sera en charge de ce recrutement
Missions :
- Exécuter les opérations de paie : établir et suivre les échéanciers de paie dans le respect des délais. Garantir la qualité et la fiabilité de la production des paies et des données ;
- Assurer le contrôle de paie : effectuer des contrôles des données de paie selon la procédure établie, notamment sur la partie cotisations. Travailler en lien étroit avec le chargé des carrières et des paies sur la résolution des anomalies de paie ;
- Effectuer le post-paie : participer au mandatement la paie chaque mois. Procéder aux déclarations DSN et auprès des autres organismes ;
- Participer à l’élaboration et au suivi de l’exécution budgétaire : concevoir et participer à l’analyse des indicateurs et des tableaux de bord de suivi de la masse salariale et de l’absentéisme. Elaborer des documents administratifs et comptables ;
- Assurer le paramétrage de la paie : exécuter la mise à jour des données réglementaires de paie et les évolutions décidées par la collectivité. Assurer le recettage des montées de version du logiciel de paie en lien avec le SIRH sur la partie paie ;
- Elaboration de la DSN mensuelle : participer aux contrôles de la DSN. Etre le relais du contrôle et de la transmission de la DSN en cas d’absences ;
- Etre l’interlocuteur de la trésorerie et des gestionnaires de carrières. Assurer le conseil et sécuriser les pratiques de paie auprès des services en apportant une aide technique et méthodologique au gestionnaires. Accompagner l’instruction des dossiers complexes (retraite, capital décès, licenciement…). Participer annuellement à l’élaboration du rapport social unique (RSU).
Profil :
- Diplôme obtenu de niveau BAC à minima avec une expérience significative dans des missions similaires ;
- Organisé, rigoureux, réactif et autonome, vous avez également un sens aigu de la discrétion et de la confidentialité ;
- Vous connaissez la politique de la collectivité en matière de ressources humaines. Vous maitrisez la comptabilité analytique, le cadre juridique statutaire et des principes fondamentaux de la comptabilité générale, les règles de paie et calculs associés (savoir détailler un bulletin de paie). Vous maitrisez les outils informatiques bureautiques du SIRH (Pléiade) ainsi que le statut des trois fonctions publiques ;
- Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles (écoute, prise de recul, maîtrise de soi, pédagogie, disponibilité). Vous aimez travailler en équipe entre secteurs et en transversalité avec les autres pôles de la DRH. Vous savez rédiger des actes administratifs en utilisant le vocabulaire professionnel RH.
Conditions d’exercice de l’emploi :
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (F/H) – catégorie B
Poste situé à l’hôtel du département à Evreux ;
Relations avec la paierie départementale et les partenaires RH ;
Plan de formation dynamique, complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d’ancienneté, accès restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d’enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu’à 49 jours de congés et RTT cumulés.
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