Chargé de recrutement et mobilité (F/H) – Annonce n°LD-20250217.000
Dans le cadre du projet du service recrutement et insertion (SRI), et sous l’autorité de la responsable du service, vous viendrez compléter donc renforcer l’équipe « recrutement » composée de 3 chargés de recrutement (cat A/B) et de 3 gestionnaires de recrutement (cat C). Vous participerez activement à l’amélioration de l’offre de services (innover), des processus de recrutement et notamment permettrez de rationaliser le traitement des dossiers ;
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Informations utiles :
Contrat de projet de 12 mois
Louisiane DUVILLE sera en charge de ce recrutement
Missions :
- Assurer l’étude préalable des demandes de recrutement : postes permanents ou non permanents de toutes catégories (A, B, C) et contrats de projets, à savoir entre autres : identifier le besoin du service en termes d’activité, évaluer la pertinence du recrutement demandé et repérer les compétences à rechercher ;
- Animer et gérer de façon proactive des entretiens, en tenant compte des contraintes budgétaires et réglementaires et organisationnelles internes (DRH/SRI) et externe (services recruteurs) : préqualification autant que nécessaire en lien étroit avec les gestionnaires de recrutement (ce qui permettra d’informer et de conseiller les candidats et les recruteurs directs sur les possibilités de recrutement offertes par le statut de la Fonction Publique Territoriale et de la collectivité)
- Tenir le rôle d’appui-conseil aux recruteurs directs (responsables de service) par un accompagnement personnalisable tout au long du processus de recrutement et sur le long terme : préparation et animation de bilatérales, sortes de dialogues de gestion sur le traitement des dossiers : bilan-reporting des demandes traitées et en cours, anticipation des besoins, rappel de la réglementation, échanges sur les difficultés et les solutions pouvant être apportées (ex: proposition d’actions pour un ciblage précis de talents, pour améliorer la visibilité des offres …); ceci, aidé du gestionnaire de recrutement en fonction de son portefeuille ;
- Instruire la procédure administrative de constitution du dossier d’embauche et préparer l’intégration de l’agent auprès du service de la carrière et paye dans les délais requis. Gérer le processus de recrutement/mobilité en veillant à la sécurité juridique des actes administratifs de la collectivité. Mettre en place du sourcing adapté pour capter les candidats et proposer des supports de diffusion. Utiliser les réseaux sociaux, développer des partenariats selon les métiers (écoles, réseaux professionnels…). Apporter son expertise dans l’utilisation des réseaux ;
- En lien avec les gestionnaires de recrutement, participer au développement et la mise en place du logiciel de dématérialisation de la gestion des recrutements. Participer à la promotion des métiers : actions auprès des écoles, salons de l’emploi.
Profil :
- Diplôme obtenu de niveau BAC+2 minimum en ressources humaines, avec une expérience professionnelle significative (Cabinet de recrutement, service recrutement en entreprise ou en collectivité idéalement) ;
- Vous détenez de solides connaissances relatives aux règles statutaires du recrutement dans la Fonction publique territoriale, des règles de rémunération appliquées à la fonction publique. Vous connaissez les procédures internes de recrutement, êtes capable de les expliquer. Vous connaissez également les outils de recrutement en ligne et des outils digitaux ;
- Vous êtes reconnu pour vos capacités à comprendre l’activité d’un service et évaluer la pertinence du recrutement, pour votre maîtrise des techniques de recrutement (présélectionner des CV, réaliser des entretiens, …) et des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, progiciel de recrutement) ;
- Doté de fortes qualités relationnelles et rédactionnelles, de discrétion et du sens de la diplomatie, vous savez respecter les règles de déontologie et le secret professionnel ;
- Vous savez faire preuve de rigueur, de réactivité, d’esprit d’analyse et de synthèse. Vous maîtrisez la conception, l’utilisation des tableaux de bord et savez définir des indicateurs de suivi.
Conditions d’exercice de l’emploi :
Cadre d’emplois des attachés administratifs ou des rédacteurs territoriaux (F/H) – catégories A ou B
Emploi situé à l’Hôtel du département à Evreux, déplacements ponctuels, permis B indispensable (véhicule du pool) ;
Relations les directions de la collectivité du portefeuille, les partenaires extérieurs et avec les candidats ;
Plan de formation dynamique, complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d’ancienneté ;
Accès au restaurant administratif, participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d’enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu’à 49 jours de congés et RTT cumulés.
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