Conseiller de gestion des établissements et services (F/H) – Annonce n°DN-20250624.01
Au sein de la direction autonomie et santé, placé sous l’autorité hiérarchique et technique du responsable de service établissements, vous êtes en charge de la tarification et du contrôle des établissements et services médico-sociaux pour les personnes âgées et adultes en situation de handicap. Vous analysez et négociez les moyens budgétaires attribués aux établissements et services, vous en analysez et en évaluez l’activité et le fonctionnement, négociez et suivez les conventions tripartites et contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens des établissements ainsi que les opérations d’investissement.
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Informations utiles :
Poste permanent vacant ouvert aux titulaires et aux contractuels
Davina NEUVILLE sera en charge de ce recrutement
Missions :
- Analyser les données comptables et financières (budgets et comptes administratifs).
- Analyser, calculer et négocier les budgets (tarifs et dotations globales).
- Suivre, analyser et contrôler les données d’activité et de fonctionnement des établissements et services ;
- Etudier les projets de créations et d’extensions d’établissements et de services ;
- Préparer, négocier et suivre les contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens et autres conventions de partenariat ;
- Gérer les réclamations et signalements liées au fonctionnement du secteur, réaliser des contrôles et inspections ;
- Effectuer les visites de conformité et de sécurité. Contribuer à l’élaboration de tableaux de bord et indicateurs pour comparer les établissements et services, et contrôler et évaluer l’utilisation des crédits votés.
Profil :
- Diplôme obtenu de niveau BAC+3 à minima ;
- Vous détenez des connaissances de la comptabilité publique (M21 et M22), des connaissances juridiques relative au domaine d’activité ainsi que relative au secteur du médico-social et de l’environnement institutionnel lié aux missions du poste ;
- Vous maîtrisez les techniques rédactionnelles, les outils informatiques et de communication ;
- Vous êtes reconnu pour votre sens du travail en équipe et de la communication en interne et en externe, votre sens de la négociation, du contact et des relations avec les divers partenaires ;
- Diplomate et discret, vous êtes également doté de rigueur, d’un esprit d’analyse et de synthèse.
Conditions d’exercice de l’emploi :
Cadre d’emplois des attachés territoriaux (F/H) – catégorie A
Emploi situé à l’Hôtel du département à Évreux, déplacements sur les sites extérieurs des services départementaux (véhicule du pool) ;
Relations avec l’ensemble des partenaires institutionnels ainsi que l’ensemble des directions de la collectivité ;
Plan de formation dynamique ;
Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d’ancienneté ;
Accès au restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d’enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu’à 49 jours de congés et RTT cumulés.
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