Contrôleur de gestion (F/H) – Annonce n° DN-20250701.0002

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  • Emploi permanent
  • Evreux

Au sein de la direction appui et ressources et sous l’autorité du responsable du contrôle de gestion et du pilotage financier, vous assurerez la collecte, le traitement, la consolidation et la mise en forme des données budgétaires et d’activité dans les champs de l’autonomie, du handicap, de l’enfance, de l’insertion et de l’inclusion. Vous gérerez un suivi budgétaire avec rigueur, participerez à la mise à jour des outils de pilotage et à l’accompagnement des directions métiers (enfance famille, autonomie, insertion et inclusion) dans le suivi de leur activité.

Révélez votre talent, rejoignez-nous !

Informations utiles :

Poste permanent vacant au 01/09/2025, ouvert aux titulaires et aux contractuels

Merci d’adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) par mail exclusivement à :

service-recrutement@eure.fr en précisant le numéro de l’annonce DN-20250701.0002.

Davina NEUVILLE sera en charge de ce recrutement.

Missions :

  • Suivre l’exécution budgétaire et produire des analyses financières (Collecter, fiabiliser et analyser les données budgétaires et comptables, identifier les écarts, risques ou tensions budgétaires en mettant en avant les effets de variation liés au coût et au nombre de bénéficiaires, signaler les anomalies ou incohérences, réaliser des analyses rétrospectives et prévisionnelles) ;
  • Contribuer au déploiement des outils de pilotage de la performance (Participer à l’actualisation mensuelle des tableaux de bord d’activité et d’indicateurs, mettre à jour et suivre les tableaux de bord transversaux ou sectoriels, préparer les supports de reporting) ;
  • Participer à l’accompagnement des directions métiers (Assurer la diffusion des supports budgétaires et indicateurs, participer à des points d’appui sur les outils financiers, accompagner les directions dans l’analyse de leur budget, contribuer à l’acculturation financière des équipes métiers et à l’organisation logistique des dialogues de gestion) ;
  • Contribuer activement au relais et à la mise en œuvre des méthodes et outils de contrôle de gestion définis et animés par la Direction des finances, dans le cadre de la communauté métiers des contrôleurs de gestion. Participer aux échanges et à la diffusion des bonnes pratiques afin de renforcer la culture de gestion au sein des directions métiers.

Profil :

  • Diplôme de niveau bac + 3 minimum exigé ou master dans les finances avec une expérience professionnelle exigée de 5 ans ;
  • Vous maitrisez les outils d’analyse de données et informatiques ;
  • Vous connaissez le fonctionnement des collectivités et des finances publiques locales ;
  • Reconnu pour votre capacité d’analyse, de synthèse et de formalisation, vous êtes également organisé, rigoureux et autonome ;
  • Vous possédez des qualités relationnelles et pédagogiques, vous savez rendre compte et alerter.

Conditions d’exercice de l’emploi :

Cadre d’emplois des attachés (F/H) – catégorie A

Emploi situé à l’hôtel du département à Evreux ;

Relations avec les agents référents des directions métiers, direction des finances ;

Plan de formation dynamique ; Accès restaurant administratif ;

Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d’ancienneté ;

Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d’enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;

Possibilité de télétravail et jusqu’à 49 jours de congés et RTT cumulés.


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