Coordinateur budgétaire et comptable (F/H) – n°Annonce ABS-20240419.00

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  • CDD
  • Evreux

Au sein de la direction du patrimoine et de la logistique, vous réalisez et contrôlez la procédure budgétaire et comptable en lien avec l’activité du service. Vous participez également au processus de préparation et de clôture des budgets de la direction.

Vous êtes garant du suivi administratif, juridique et financier d’un portefeuille d’opérations de construction et de grande maintenance bâtimentaire.

Révélez votre talent, rejoignez-nous !

Informations utiles :

CDD 6mois ;

Abd-El-Aziz SELINI sera en charge de ce recrutement

Missions :

  • Suivre et contrôler l’exécution budgétaire et comptable bâtimentaire dans le respect des procédures applicables ;
  • Participer au processus de préparation des budgets en collaboration avec la responsable du service ;
  • Constituer les dossiers permettant le versement des demandes de subvention d’investissement ;
  • Participer aux opérations de clôture, transferts et intégrations de comptes ;
  • Réaliser le suivi administratif et juridique des marchés publics liés aux opérations d’investissement (construction, grande maintenance) en lien avec le pôle bâtiment de la direction : rédiger les ordres de service, préparer les déclarations des agréments de sous-traitance, constituer les dossiers de garantie dommages-ouvrage, les contentieux, les opérations de réception et de clôture ;
  • Procéder au suivi financier des marchés publics liés aux opérations d’investissement (construction, grande maintenance) : engagement comptable, liquidation et mandatement des dépenses (y compris avances et acomptes), calculer les révisions de prix, main levée des cautions, paiement des retenues de garantie, établir les décomptes généraux et définitifs, appliquer le cas échéant les pénalités, etc.

Profil :

  • Diplôme obtenu de niveau bac à minima dans le domaine de la comptabilité, du budget et/ou des marchés publics avec une expérience significative ;
  • Vous maîtrisez les règles applicables aux marchés publics, le cadre administratif, juridique et financier ainsi que les outils bureautiques ;
  • Vous disposez de qualités rédactionnelles, et êtes en capacité à formaliser, optimiser et garantir la solidité des procédures administratives ;
  • Doté du sens du travail en équipe, d’autonomie, d’adaptation, et d’aptitudes relationnelles, vous savez rendre compte à votre hiérarchie.

Conditions d’exercice de l’emploi :

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (F/H) – catégorie B

Emploi situé à l’Hôtel du département à Evreux ;

Relations avec le responsable du service, les collaborateurs de la direction, la direction des affaires juridiques et de la commande publique, la direction des finances du conseil en gestion et de la performance, la paierie départementale et les partenaires externes ;

Mobilisation particulière lors de la préparation des étapes budgétaires et de la clôture de l’exercice.

Plan de formation dynamique ;

Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d’ancienneté ;

Accès au restaurant administratif ;

Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d’enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;

Jusqu’à 49 jours de congés et RTT cumulés sur l’année.


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