Coordonnateur administratif « France Travail » (F/H) – Annonce n°FT-20231016.00
L’objectif de l’expérimentation « France Travail » est de permettre un retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA par le biais d’une mobilisation intensive de 15 à 20 heures hebdomadaires.
En tant que coordonnateur(trice) administratif (ve) au sein de la direction inclusion active et logement et en lien avec le chargé de projet « France travail » et le chargé de projet du numérique, vous assurez toute la partie administrative avec notamment l’organisation de réunions, le soutien dans l’enregistrement des données quantitatives et qualitatives, la rédaction de comptes rendus, le soutien à l’organisation des instances relatives à expérience….
Vous aurez en charge le tutorat de 2 agents administratifs PEC (Parcours Emploi Compétence) intervenant sur le territoire expérimental auprès des 2 responsables territoriaux insertion emploi. Vous pourrez être amené à avoir en charge la gestion d’une enveloppe financière dans le cadre de la mise d’actions collectives notamment.
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Informations utiles :
Contrat de projet jusqu’au 31/12/2024 ;
Lanto HOUDART sera en charge de ce recrutement
Missions :
- Assurer le tutorat des 2 personnes en contrat PEC (Parcours Emploi Compétence) : les accompagner dans l’acquisition et le développement de compétences ;
- Proposer des outils de gestion au chargé de projet ;
- Gérer les aides financières en lien avec l’expérimentation : l’ensemble de la chaine de traitement, et élaborer un bilan mensuel de données statistiques ;
- Soutenir la préparation des comités de pilotage (supports de présentation, notes élu) et venir en appui avec le chargé de projet sur la préparation des comités locaux par les Responsables Territoriaux Insertion et Emploi (RTIE) ;
- Gérer l’enveloppe financière allouée à la partie prestation de l’expérimentation pour l’accompagnement des bénéficiaires du RSA ;
- Gérer le suivi et le bilan d’activité des prestataires.
Profil :
- Diplôme de niveau bac exigé dans le domaine administratif avec une expérience souhaitée dans la gestion de projet ;
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et vous avez des connaissances informatiques ;
- Vous savez mobiliser et fédérer les acteurs et vous possédez des techniques d’animations ;
- Vous êtes en capacités à travailler en transversalité, à créer et proposer des outils de gestion et à proposer des améliorations concernant les procédures administratives ;
- Doté(e) d’esprit de synthèse et de capacités rédactionnelles, d’autonomie, d’organisation et de planification.
Conditions d’exercice de l’emploi :
Cadre d’emplois des rédacteurs (F/H) – catégorie B
Emploi situé à l’Hôtel du département à Evreux, déplacements réguliers sur le territoire expérimental (véhicule du pool – Permis B exigé);
Relations avec les directions de la délégation aux politiques sociales ;
Plan de formation dynamique ;
Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d’ancienneté ;
Accès restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d’enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu’à 50 jours de congés et RTT cumulés.
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