Coordonnateur délégation des aides à la pierre(F/H) – Annonce n°DN-20240723.001

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  • Emploi permanent
  • Evreux

Au sein de la Direction de l’aménagement du territoire et sous l’autorité du responsable du pôle habitat et logement, vous assurez l’animation du pool des instructeurs public et privés, les suppléez le cas échéant. Vous assurerez la coordination et le contrôle de la régularité des activités en relation avec les chargés de projets. Les assisterez sur la veille juridique et réglementaire et garantirez sa bonne application auprès des instructeurs. Vous assurerez le suivi des tableaux de bord d’activité et serez référent auprès du délégant pour les procédures de contrôle, visites sur site et rendu compte. Vous participerez à la préparation budgétaire en lien avec le référent budgétaire;

Révélez votre talent, rejoignez-nous !

Informations utiles :

Poste permanent ouvert aux titulaires et aux contractuels

Davina NEUVILLE sera en charge de ce recrutement

Missions :

  • Assurer la coordination et le suivi des dossiers de particuliers (Occupants, Bailleurs, copropriétés). Le secrétariat des Commissions Locales d’Amélioration de l’Habitat en lien avec le chargé de mission Habitat Privé (rédaction de l’ordre du jour, élaboration de la présentation, rédaction du compte rendu) ;
  • Contrôler et suivre la politique de l’habitat privé. : visites sur site avec rédaction d’un compte rendu. Suivre, évaluer et tenir des tableaux de bord des consommations des droits à engagement et des crédits de paiement : remontée des besoins de crédits, de dotations d’engagement ;
  • Gérer le Plan de Sauvegarde des copropriétés : collaborer avec le responsable de projets Habitat privé sur le suivi de l’animation externalisée (organisation de réunions, rédaction de compte rendu, etc…). Instruire les demandes d’agrément et de financement de logements sociaux (en appui), instruire les conventions APL (en appui) ;
  • Établir et mettre à jour des tableaux de bord de la programmation et du suivi des conventions APL. Porter assistance à la veille juridique et réglementaire. Tenir un rôle de conseiller auprès des bailleurs.

Profil :

  • Diplôme obtenu de niveau BAC en lien avec la comptabilité, l’administration des collectivités. Une expérience (5-15 ans) dans ces mêmes domaines serait appréciée. Le permis B est exigé ;
  • Vous êtes reconnu pour vos connaissances dans le domaine du bâtiment et de la réhabilitation de l’habitat, de l’environnement du logement locatif social, des financements et des réglementations Anah, des collectivités publiques et de leurs procédures administratives, financières et/ou réglementaires ;
  • Vous maîtrisez l’outil informatique (application de l’Anah, des logiciels SIAP et APiLos) et les applications bureautiques. Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse, relationnelles, aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire et en transversalité ;
  • Doté du sens du service public, de rigueur, organisation et méthode, avec une appétence pour l’instruction et le respect des réglementations. Vous êtes disponible, adaptable, apte au changement et vous savez respecter vos obligations de discrétion et de confidentialité.

Conditions d’exercice de l’emploi :

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (F/H) – catégorie B

Emploi situé à l’Hôtel du département à Evreux, déplacements sur les sites extérieurs des services départementaux (véhicule du pool) ;

Relations avec l’ensemble des partenaires institutionnels ainsi que les responsables de projets ;

Plan de formation dynamique, complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d’ancienneté, accès au restaurant administratif ;

Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d’enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;

Possibilité de télétravail et jusqu’à 49 jours de congés et RTT cumulés.


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