Directeur de finances, du conseil en gestion et de la performance (H/F) – Annonce n°DN-20250715.00
Informations utiles :
Poste permanent, ouvert aux titulaires et aux contractuels
Cabinet en charge de ce recrutement : Fursac et Ancelin
Missions :
Rattaché/e à la Direction générale adjointe ressources et de l’éducation, et en lien direct avec le Directeur général des services et le 1er Vice-président en charge des finances, vous définissez et mettez en œuvre une stratégie financière et opérationnelle au service de 2 400 agents, répartis dans l’ensemble des services du Département.
À la tête d’une direction composée de 22 collaborateurs, vous pilotez l’ensemble des domaines des finances et du contrôle de gestion : stratégie financière pluriannuelle adossée à la prospective, pilotage de la préparation budgétaire et de son exécution, définition et mise en œuvre de la stratégie de pilotage des recettes, contrôle de gestion interne et externe, modernisation de la fonction financière et comptable au sein de la collectivité.
Vous portez et êtes garants d’une nouvelle approche budgétaire fondée sur la revue stratégique des dépenses.
Vous accompagnez les directions opérationnelles dans leurs projets, notamment les transformations, développez une fonction RH de proximité et veillez à la qualité, la sécurité et la performance des outils, procédures et pratiques. Vous êtes force de proposition auprès de la direction générale et de l’exécutif pour faire évoluer la stratégie financière et comptable dans un souci constant de cohérence et d’efficacité.
Profil :
Vous disposez d’une expertise confirmée en finances idéalement dans la fonction publique territoriale, d’une réelle capacité à piloter des projets complexes et à fédérer les équipes.
Vous maîtrisez les enjeux liés à la conduite du changement, aux finances publiques et au contrôle de gestion.
Organisé, réactif et doté d’un excellent relationnel, vous savez conjuguer rigueur, écoute et stratégie dans un environnement en constante évolution.
Conditions d’exercice de l’emploi :
Emploi situé a l’hôtel du département à Évreux ;
Cadre d’emploi des attachés et administrateurs territoriaux – Cat A
Plan de formation dynamique ;
Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d’ancienneté ;
Accès au restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d’enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Jusqu’à 49 jours de congés et RTT cumulés.
Postuler à l'annonce
« * » indique les champs nécessaires