Instructeur habitat privé (F/H) – Annonce n° DN-20240723.002
Au sein de la Direction de l’aménagement du territoire et sous l’autorité du responsable du pôle habitat et logement, vous assurerez l’instruction administrative et technique des demandes de financement de particuliers pour la rénovation de l’habitat privé (Subventions de l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat). Vous suivrez les projets, exécuterez les opérations de paiement et assisterez le responsable de projets dans la préparation et le suivi des dossiers. Vous participerez à la préparation budgétaire en lien avec le référent budgétaire ;
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Informations utiles :
Poste permanent ouvert aux titulaires et aux contractuels
Abd-el-Aziz SELINI sera en charge de ce recrutement
Missions :
- Assurer l’instruction administrative et technique des dossiers d’ingénierie (suivi animation d’opération en cours ou à venir, chefs de projet, études pré-opérationnelles). L’instruction administrative et technique des dossiers de particuliers (Occupants, Bailleurs, copropriétés) ;
- Suivre des projets déposés auprès de l’Anah : Préparation des sessions de validation, calcul des subventions, engagement, demande de pièces, gestion des notifications, réalisation des paiements, Instruire des recours gracieux et des contentieux et suivre des tableaux de bord ;
- Gérer les conventions établies entre l’Anah et les particuliers : Instruire et suivre des dossiers de conventionnement ;
- Assurer des missions diverses ponctuelles en lien avec les autres actions de rénovation du bâti privé.
Profil :
- Diplôme ou formation en lien avec la comptabilité, l’administration des collectivités. Une expérience (5-15 ans) dans ces mêmes domaines serait appréciée. Le permis B est exigé ;
- Vous êtes reconnu pour vos connaissances dans le domaine de la réhabilitation de l’habitat ancien, des financements et des réglementations Anah, des collectivités publiques et de leurs procédures administratives, financières et/ou réglementaires ;
- Vous maîtrisez l’outil informatique (application de l’Anah idéalement) et les applications bureautiques. Vous détenez de bonnes qualités relationnelles, aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire et en transversalité ;
- Doté du sens du service public, de rigueur, organisation et méthode, avec une appétence pour l’instruction et le respect des réglementations. Vous êtes disponible, disposez d’aptitude pour la gestion budgétaire et vous savez respecter vos obligations de discrétion et de confidentialité.
Conditions d’exercice de l’emploi :
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux (F/H) – catégorie C
Emploi situé à l’Hôtel du département à Evreux, déplacements sur les sites extérieurs des services départementaux (véhicule du pool) ;
Relations avec l’ensemble des partenaires institutionnels ainsi que les agents du pôle ;
Plan de formation dynamique ;
Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d’ancienneté ;
Accès au restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d’enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu’à 49 jours de congés et RTT cumulés.
Postuler à l'annonce
« * » indique les champs nécessaires