Responsable de service : Liquidation Prestataires (F/H) – Annonce n°DN-20240416.00
Au sein de la direction Autonomie et Santé, vous encadrez hiérarchiquement et techniquement une équipe de 5 agents, pour exécuter et réaliser le budget relatif aux prestataires Hébergements Personnes Âgées (PA) et Personnes en situation de Handicap (PH), ainsi que le services d’aide à domicile. Vous garantissez le respect des procédures comptables, les délais réglementaires, et vous participez au processus de préparation budgétaire.
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Informations utiles :
Poste permanent, ouvert aux titulaires et aux contractuels
Elodie LOUBERE sera en charge de ce recrutement
Missions :
- Liquider les dépenses et les recettes concernant les bénéficiaires de l’aide sociale à l’hébergement et du maintien à domicile ;
- Superviser l’ensemble des liquidations de factures d’hébergement et d’aide à domicile avec les échanges et les interfaces de télé facturation ;
- Assurer le suivi des tableaux de bord ;
- Contrôler et garantir la bonne mise en œuvre du recouvrement trimestriel des ressources des personnes hébergées en établissement, ainsi que l’émission mensuelle des titres à l’encontre des obligés alimentaires ;
- Assurer et contrôler le 1er règlement après toute nouvelle décision de prise en charge ;
- Assurer l’organisation du service en lien avec la responsable de Pôle ;
- Coordonner, gérer et contrôler les procédures comptables en veillant au respect des règles établies ;
- Veiller et garantir la bonne utilisation et la mise à jour des logiciels ;
- Suivre les évolutions techniques afin d’améliorer les procédures financières ;
- Participer aux réunions ;
- Etre en relation avec les partenaires concernant la liquidation des factures d’hébergement et de service.
Profil :
- Diplôme obtenu de niveau bac à minima dans le domaine de la comptabilité avec une expérience significative ;
- Vous connaissez les règles de la comptabilité publique (M52) ainsi que la règlementation en matière d’aide sociale ;
- Vous maitrisez les logiciels informatiques (IODAS, GDA, Excel, …) et vous êtes en capacité à apporter des conseils et des assistances techniques aux agents;
- Reconnu pour votre management et vos qualités relationnelles ;
- Doté du sens du travail en équipe, d’adaptabilité, de réactivité, d’autonomie, d’organisation et de méthode, vous savez prendre des initiatives et rendre compte.
Conditions d’exercice de l’emploi :
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (F/H) – catégorie B
Emploi situé à l’hôtel du département à Evreux ;
Relations avec la direction des finances, la paierie départementale, la trésorerie, et les différents prestataires;
Plan de formation dynamique ; Accès restaurant administratif ;
Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d’ancienneté ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d’enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu’à 49 jours de congés et RTT cumulés.
Postuler à l'annonce
« * » indique les champs nécessaires