Ce matin, au collège Georges-d ‘Amboise, le principal, Alexandre Langonet, a accueilli les élus du Département dans le cadre de l’opération « Réussir au collège ». Cette action, lancée les années précédentes, prévoit la distribution d’une calculatrice et d’un livre à tous les élèves de 6e.
Il s’agit cette année du fameux livre de Maurice Leblanc, « L’aiguille creuse ». Ce roman policier, publié en 1909, raconte l’histoire d’un gentleman-cambrioleur du nom d’Arsène Lupin. C’est un texte plus sombre, plus dramatique, et…plus passionnant.
Par cette action, le Département veut rendre le livre plus accessible à tous et donner l’envie et le plaisir de lire aux collégiens.
Quelque 8 800 livres, et autant de calculatrices, vont être distribués à tous les élèves de 6e du département, dans le public comme dans le privé.
La calculatrice quant à elle, est un modèle Casio particulièrement adapté au programme du collège. Elle est préconisée par les inspecteurs d’Académie et elle est garantie 4 ans. Les élèves pourront s’en servir durant toute leur scolarité au collège. L’action du Département vise aussi à établir une égalité entre tous les collégiens.