Sur décision du préfet, le collège Roger-Gaudeau des Andelys est fermé jusqu’au vendredi 29 janvier pour cause sanitaire. Le Département commence la désinfection de l’établissement de fond en comble.
Confronté à un grand nombre de contaminations à la Covid-19, le collège Roger-Gaudeau des Andelys doit fermer ses portes pour une durée d’une semaine. Cette décision a été prise par la Préfecture, jeudi 21 janvier. Elle fait suite à la découverte de plusieurs cas confirmés de Covid et d’une campagne de dépistage massif réalisée dans l’établissement.
Rapidement, les modalités de poursuite des cours ont été mises en œuvre pour les élèves. De son côté, le Département va mettre à profit cette semaine d’arrêt imposé pour désinfecter à 100 % l’ensemble de l’établissement.
En effet, depuis octobre, le Département de l’Eure déploie en cas de cluster le robot Lightstrike. Ce condensé de technologie désinfecte totalement une pièce en quelques minutes. Grâce à une lampe surpuissante, le robot élimine les micro-organismes présents dans l’environnement, dont la Covid-19. Très efficace : il désinfecte les locaux à 100 %, contre 60 % pour une intervention humaine.