Après une saison exceptionnelle, les volleyeuses de l’Évreux Volley-Ball retrouvent l’élite nationale. C’est le seul club de l’Eure à évoluer à ce niveau.
Actualités > Les filles de l’EVB l’ont fait !
Sport

Une fin de saison en apothéose
Dans le hall du Département de l’Eure mercredi 5 mai, les joueuses ont encore un large sourire.
Depuis samedi, elles savourent le goût d’une victoire sans appel en Bretagne. Une victoire synonyme d’accession dans le club fermé de l’élite du volley féminin français.
Elles goûtent également le premier titre de championnes de France du club eurois.

A Quimper samedi, les Ébroïciennes avaient leur destin en main. De la plus belle des manières, elles se sont imposées 3 sets à 0 face aux Bretonnes s’ouvrant ainsi les portes de la ligue AF, le plus haut niveau national.
Elles empochent par la même occasion le premier titre de championnes de France du club. « La rareté fait que forcément c’est un bon moment », commente l’entraîneur, Flavien Rigal.
23 victoires et seulement 3 défaites
Sur le plan comptable, l’EVB a disputé 26 rencontres cette année. Le compteur affiche un impressionnant 23 victoires pour seulement 3 défaites. C’est remarquable. D’autant que l’EVB revient finalement de loin. En mai 2018, la situation était tout autre, sportivement et économiquement. Il n’était pas exclu que l’EVB mette purement et simplement la clé sous la porte. C’était sans compter sur une nouvelle équipe dirigeante, un nouveau duo d’entraîneurs et des jeunes joueuses prometteuses. En trois saisons, ils ont remis l’EVB sur ses appuis. Jusqu’à retrouver aujourd’hui l’élite par la grande porte. « Nous sommes allés au bout d’un projet de longue haleine. Et nous avons réussi avec le soutien de tous », confie Nathalie Trunet-Perret, la présidente du club.

Très fiers d’être Eurois !
« Nous sommes aujourd’hui très fiers de cette performance, de cette saison et de cette fin de saison heureuse », souligne Pascal Lehongre, le président du Département en félicitant chaleureusement les joueuses et l’encadrement.
Occasion aussi de réaffirmer le soutien du Département pour le club, dans les bons comme dans les moins bons moments. « Cette accession en élite sera une formidable occasion de faire rayonner l’Eure. Nous ne pouvons aujourd’hui qu’être heureux de vous soutenir et fiers d’être Eurois ! ».
Ces actualités peuvent vous intéresser

10 ans et toujours en roue libre : vive La Seine à Vélo !
La Seine à Vélo fête ses 10 ans ! Cet itinéraire cyclable de 510 km à travers l’Eure et la Normandie a conquis des cyclistes du monde entier. Et vous ? Tenté par l’une de ses 15 étapes ?
Lire la suite
Patrimoine Sport Nature Loisirs

[VIDÉO] UNSS : un cross plein d’énergie et de sourires
Ce 27 novembre, collégiens et lycéens eurois se sont retrouvés à Evreux pour le cross UNSS départemental. Un événement sportif, festif et autour de valeurs communes : dépassement de soi et engagement.
Lire la suite
Sport Jeunesse Education

Passionnné(e) de sport ? Le Département de l’Eure te propose une mission de service civique unique !
Lire la suite
Sport