En matière de 7ème art, Alexandre Rassaërt, le vice-président chargé de la culture au Département et Martin Bourboulon, le réalisateur du film Eiffel ont une vision commune : le cinéma a de l’avenir.
Actualités > Eiffel réussit son avant-première dans l’Eure
Cinéma
Jeudi 15 juillet a eu lieu l’avant-première du film Eiffel dans l’une des salles du cinéma Pathé d’Évreux. L’occasion pour Alexandre Rassaërt de rappeler avant la projection du film, tout l’intérêt du Département pour le 7ème art.
« Depuis plusieurs années, le cinéma fait partie des priorités culturelles du Département. Sous le label L’Eure fait son cinéma, nous soutenons de nombreuses initiatives. Cela passe par le concours de scénario de courts métrages mais aussi les aides à plusieurs festivals. Nous nous engageons également auprès des collégiens sans oublier les aides directes à la construction ou la modernisation des salles dans l’Eure. Enfin, pour la première fois, nous sommes également partenaire financier d’un long métrage grand public : Eiffel de Martin Bourboulon. Toutes ces initiatives démontrent que nous croyons au cinéma aujourd’hui et aussi pour demain ».
« Beaucoup d’émotion à vous retrouver dans une vraie salle »
De son côté, Martin Bourboulon, le réalisateur de ce biopic sur Eiffel dont la sortie officielle est attendue le 25 août prochain, n’est pas moins optimiste sur l’avenir du cinéma. « D’abord c’est ce soir beaucoup d’émotion. C’est une des premières fois que je montre mon film à un vrai public et surtout dans une vraie salle de cinéma. J’espère que vous serez réceptifs à ce que nous avons essayé de mettre dedans. Je souhaite aussi que, comme nous, vous preniez du plaisir à le découvrir sur un grand écran, dans cette ambiance et non pas sur un écran de tablette ou de smartphone. Nous aussi, nous croyons à l’avenir du cinéma pour tout ce qu’il apporte aux spectateurs ».