Événements > Ça part en live à Gisacum !
Patrimoine Loisirs Culture

Samedi 18 septembre 2021 – Les artistes en concert
Le site gallo-romain va se transformer, le temps d’une journée, en une immense salle de concert. Les artistes se sont inspirés des différents lieux archéologiques (Le Verger, la Palestre, les Thermes…) pour composer et sonoriser leur prestation.
Adélys / 16h – le Verger
Chanteuse, artiste aux mille facettes, Adelys est d’origine normande. Elle réalise une centaine de concerts en France et en Europe, notamment les premières parties de Jean-Louis Aubert, Pauline Croze, Anaïs…
A l’aune de la sortie de son nouvel album Toutes les fenêtres et les ruisseaux –concocté entre la Normandie, le Québec et Bruxelles– la chanteuse malicieuse nous offre un opus à goûter en famille à l’ombre du Verger.


Clément Mirguet / 17h30 – la Palestre
Musicien, compositeur et producteur, Clément Mirguet est originaire de Vernon. Il a composé la musique de scène de Thomas Jolly pendant 10 ans, ce qui a forgé chez Clément Mirguet le sens de la mise en scène.
Cet auteur compositeur, co-fondateur du groupe Orchester, investit la Palestre, lieu d’entrainement sportif pendant l’Antiquité, pour une expérience électro insolite !
1ère partie Agathe / 19h30 – les Thermes
Entre folk, blues, rock et pop-indé, influencées par des chanteuses telles que Cat Power, Michelle Gurevich, Soko …
Les compositions d’Agathe sont façonnées par une ambiance sombre et minimaliste.
Agathe prépare un premier album pour l’automne 2021.


Animal Triste / 20h30 – les Thermes
Si vous pénétrez dans la tanière d’Animal Triste, celle que ses six occupants gardent fermée à double tour depuis deux ans, vous y trouverez des guitares lascives abandonnées sur un sol jonché de vinyles des Bad Seeds. Au cœur des thermes, dans ces vestiges qui ont traversé l’histoire, ils se livrent à leur rituel salvateur, le rock.
Le groupe redore le blason d’un rock « sauvage & indomptable » : guitares lascives, voix caverneuses, basses vrombissantes…
Ces événements peuvent vous intéresser
Voyage dans le temps : la Seine euroise en images
Quand le passé et le présent se rencontrent en photo : découvrez l’évolution des paysages de la vallée de la Seine à travers une exposition inédite.

22 avril / 04 mai
Besoin de grand air ? 70 sorties « nature » vous attendent dans l’Eure

02 avril / 01 oct.
Trois nuits pour voir l’Eure sous un autre jour
Du 16 au 18 mai, le festival Pierres en Lumières revient dans l’Eure pour une 9e édition pleine de charme.

16 mai / 18 mai