Actualités > Rond-point des 4 Routes : un lifting de 230 000 €
Mobilité Sécurité

Un budget annuel de 15 millions d’euros
Thierry Plouvier, vice-président du Département, est intarissable sur la sécurisation et l’entretien des routes dans l’Eure.
Il faut dire que cette année, le Département a fait un effort conséquent faisant passer son budget Routes de 10 à 15 M€.
Un effort nécessaire pour assurer toujours plus de sécurité sur les axes très fréquentés et remettre en état la voirie. Notamment les routes de 3e et 4e catégorie, c’est-à-dire les routes de campagne. Elles sont moins fréquentées mais leur état s’est beaucoup dégradé depuis une dizaine d’années. Il est nécessaire de les entretenir.
« Le plus difficile c’est de choisir »
Mais même en consacrant un budget conséquent, le Département est contraint de faire des choix. « Nous avions rendez-vous ce matin avec tous les maires du secteur, en présence bien sûr de Martine de Saint-Laurent et Jean-Paul Legendre, pour essayer de comprendre les besoins », explique Thierry Plouvier. « Nous allons pouvoir ainsi définir des priorités pour 2023. » Après « l’inauguration » du carrefour des 4 Routes, les élus départementaux sont allés rendre visite aux agents du centre d’exploitation du Neubourg, en présence du responsable, Philippe Mavon. « Nous allons leur dire merci, eux qui si souvent, se font insulter. »
Ces actualités peuvent vous intéresser

Quand la nature déborde, les agents des routes entrent en action
Lire la suite
Mobilité Nature Agriculture

Bonne nouvelle : la RD675 est de nouveau ouverte à Éturqueraye
Lire la suite
Mobilité

La rénovation du pont de Courcelles-sur-Seine a commencé
À partir du 3 mars 2025, le pont de Courcelles-sur-Seine entrera dans une phase importante de rénovation qui durera 13 mois.
Lire la suite
Mobilité