Actualités > Grand-Bourgtheroulde : bientôt la fin des poids-lourds en ville ?
Mobilité Sécurité

D’ici 2025, le passage des poids-lourds dans les rues, parfois peu larges, de Grand-Bourgtheroulde, sera un mauvais souvenir. Attendue de pied ferme par les habitants depuis plus de quinze ans, la déviation sud-ouest de Grand-Bourgtheroulde est en bonne voie. Les travaux ont repris il y a quelques jours, pour construire le second giratoire qui permettra de dévier la circulation des poids-lourds de la commune.
800 000 € de budget
« Nous allons mener à terme ce projet de longue date, en vue de sécuriser la traversée de la ville et ainsi offrir un meilleur cadre de vie aux habitants. Cette déviation sera l’un des derniers chantiers de ce genre, car notre politique de sécurisation des grands axes routiers s’opèrera par d’autres moyens, comme l’aménagement des routes déjà existantes », souligne Thierry Plouvier, vice-président du Département en charge des Mobilités.
Une déviation opérationnelle fin 2025
La construction du giratoire est un chantier entièrement financé par le Département, à hauteur de 800 000 € HT. La fin des travaux est prévue pour la fin de cette année. Restera ensuite à créer la route départementale qui reliera les giratoires de la RD88 et de la RD 438. Une opération qui devrait être réalisée d’ici fin 2025 et permettra de dévier définitivement les poids-lourds circulant actuellement en centre-ville.


Ces actualités peuvent vous intéresser

La rénovation du pont de Courcelles-sur-Seine a commencé
À partir du 3 mars 2025, le pont de Courcelles-sur-Seine entrera dans une phase importante de rénovation qui durera 13 mois.
Lire la suite
Mobilité

Le Département de l’Eure vote le retour au 90 km/h en 2026
Le Département de l'Eure a voté en faveur du retour au 90 km/h en 2026, dans une volonté de clarté et de cohérence pour les automobilistes.
Lire la suite
Mobilité

Prévention du bruit dans l’environnement : le Département veut votre avis
Lire la suite
Mobilité