Événements > A voir : 40 documentaires émouvants, détonants, inattendus…
Cinéma
40 séances sont programmées aux quatre coins de l’Eure dans le cadre du Mois du doc 2023. Découvrez le programme.
En novembre, les réalisateurs de films documentaires vont vous en faire voir de toutes les couleurs. Car ce genre cinématographique invite à la découverte et au débat citoyen. De la ferme à Gégé aux virées fugueuses du jeune Nicolas, de Congo Brazzaville à New York, des enjeux de la fin de vie à ceux de la survie, le programme du Mois du Doc 2023 retracent des histoires, bien réelles, d’hier et d’aujourd’hui.
Séance d’ouverture au Val d’Hazey
C’est à l’espace culturel du Val d’Hazey que se tiendra l’ouverture de cette édition avec la diffusion du film T’as pas une gueule à foie gras de Nadia Bouferkas et Sidonie Hadoux. La projection aura lieu vendredi 3 novembre à 20h et sera suivie d’un temps d’échanges avec une des réalisatrices.
Ces événements peuvent vous intéresser
Des films documentaires à voir près de chez vous
Du 31 octobre au 1er décembre, plongez dans l’univers fascinant du film documentaire. 50 séances, souvent gratuites, sont programmées dans l’Eure.
31 oct. / 01 déc.
Cinéma : en avant-première avec Arielle Dombasle
Le dernier long-métrage d’Arielle Dombasle met en avant plusieurs lieux eurois. Elle sera à Bernay le 6/09 pour une diffusion en avant-première.
06 sept.
Exposition : le cinéma eurois sous les projecteurs
Saviez-vous que l’Eure a servi de décor à plus de 90 longs-métrages ? Mais lesquels ? Venez découvrir l'histoire locale du 7e art.
09 juin / 29 sept.