Actualités > Vexin Normand : des nouveautés pour la santé

Actualité précédente

Vexin Normand : des nouveautés pour la santé

Actualité précédente
12 juillet 2024

Santé

Partager la page

Ces derniers mois, les départs en retraite de médecins traitants s’enchaînent dans le Vexin Normand. En souffrance, l’offre de soin de ce secteur vient de bénéficier d’un coup de pouce du Département grâce à la mise en place de plusieurs dispositifs.

Face à la pénurie de médecins, le Département de l’Eure déploie un « plan Santé 2023-2028 ». De nouvelles initiatives sont développées pour faciliter l’accès aux soins de tous les Eurois et lutter contre la désertification médicale. Ainsi, jeudi 11 juillet 2024, plusieurs actions ont été présentées pour le Vexin Normand, un secteur particulièrement touché. Il va bénéficier d’une nouvelle offre de soins comme la télémédecine départementale et l’unité mobile Doct’Eure. Par ailleurs, la création d’un centre de santé, à Gisors, est programmé pour 2025. Le Département propose également différents dispositifs pour permettre aux médecins de gagner du temps et de travailler en exercice coordonné (financement d’assistants médicaux, aide à la formation et à l’installation d’infirmiers en Pratiques avancées, etc.).

personnes avec un micro
Alexandre Rassaërt, président du Département, accompagné d'Anne Terlez, vice-présidente, ont présenté ces nouveaux dispositifs de santé, à Etrépagny, jeudi 11 juillet 2024.

Comment avoir la cote auprès des étudiants ?

Pour développer l’offre de soin, le Département s’associe à Eurêka, Agence d’Attractivité de l’Eure. Objectif : promouvoir les atouts du Vexin Normand auprès des étudiants de la filière santé à l’occasion de congrès, dans les facultés, etc. Un road trip va même être organisé dans quelques semaines avec des futurs médecins afin de leur faire découvrir ce si joli territoire.

Vous n’avez pas de médecin traitant ?

Si vous n’avez pas de médecin traitant, le cabinet mobile « Doct’Eure » peut vous recevoir sur le territoire du Vexin Normand. Le médecin intervenant est conventionné secteur 1 par l’Assurance Maladie. La consultation est donc remboursée comme habituellement.

  • Un lundi sur deux : Vesly
    Mairie, 1 place du Carrouge
  • Un mardi sur deux : Gisors
    Centre Hospitalier de Gisors, bâtiment Administration
    Route de Rouen
  • Mercredi : Morgny
    Ecole, 42 rue Saint-Adrien
  • Jeudi : Hacqueville
    Salle des fêtes, 1 ruelle du Pressoir

Il faut obligatoirement prendre rendez-vous pour être reçu par le médecin : 02 32 29 32 19 (de 9h à 12h et de 14h à 17h) ou sur Doctolib.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.