Actualités > Fin de travaux : le collège du Val-d’Hazey prêt à accueillir ses élèves
Education Jeunesse

Au revoir les préfabriqués. Bonjour les jolies classes colorées et fonctionnelles. Les collégiens du Val-d’Hazey intégreront leur nouvel établissement le 4 novembre, après trois ans de rénovation. Voici quelques photos de l’intérieur, en avant-première.
Débuté en 2021, la réhabilitation du collège Simone-Signoret au Val-d’Hazey, près de Gaillon, est terminée. Après trois ans de rénovation, il s’apprête à dévoiler ses nouveaux aménagements à la rentrée des vacances de la Toussaint 2024, lundi 4 novembre. L’établissement, ouvert depuis 1982, a fait totalement peau neuve !
Plus lumineux et fonctionnel
Cette transformation d’envergure a conduit à la construction d’une nouvelle demi-pension et d’une salle d’animation, inaugurées en 2022. La rénovation complète du bâtiment historique, avec désamiantage et restructuration, a suivi. Elle est désormais terminée. Des équipements écologiques ont été installés : isolation renforcée, éclairage LED et optimisation du système de chauffage, pour améliorer l’efficacité énergétique, etc.
Le projet, financé par le Département de l’Eure à hauteur de 17 millions d’euros, offrira aux 476 collégiens un cadre de travail modernisé, confortable et durable. Vivement la rentrée !






Ces actualités peuvent vous intéresser

Et si votre foyer devenait un tremplin pour un enfant ?
Lire la suite
Jeunesse Education Aides

A Pont-de-l’Arche, vos enfants grandissent dans un collège dernier cri
Lire la suite
Education Jeunesse

À Évreux, une nouvelle maison de quartier ouvrira en 2026
Lire la suite
Loisirs Jeunesse Société