Après un emprunt vert il y a quelques mois, le Département de l’Eure montre une nouvelle fois sa bonne santé financière.
Actualités > L’Eure : 1ère collectivité à emprunter à taux 0 sur les marchés financiers
Finance
Au service du financement des investissements 2019, le Département de l’Eure vient de réaliser une émission obligataire de 10 millions d’euros pour 11 ans à taux zéro.
L’Eure devient ainsi la première collectivité locale française à emprunter à taux nul auprès d’un investisseur institutionnel européen. En prêtant au Département à taux zéro, l’investisseur renonce à percevoir des intérêts au titre de ce prêt pour les 11 prochaines années.
Une marque de confiance des investisseurs
Cette opération témoigne de la confiance des investisseurs dans la stratégie budgétaire et financière du Département : maîtriser la dette, ne pas augmenter les impôts et investir pour l’avenir de l’Eure.
Cette première a été rendue possible grâce aux outils de diversification mis en place par le Département qui lui permettent de bénéficier d’une grande réactivité pour trouver un financement et profiter des conditions de marché favorables.
Ces actualités peuvent vous intéresser
Agence de la ruralité : épauler les maires au quotidien
L’Agence de la ruralité est officiellement lancée. Samedi, Sébastien Lecornu a présenté à tous les maires de l’Eure cette structure totalement inédite.
Lire la suite
Institution Innovation Attractivité Finance
Des mesures concrètes pour les hôpitaux de l’Eure
Lors de sa venue dans l’Eure, lundi, le ministre de la Santé a annoncé un plan d’investissement de 65 M€ pour moderniser les hôpitaux de l'Eure.
Lire la suite
Santé Finance Social
Vaccination et emploi, priorités n°1 !
Lors de la 2ème session du Conseil départemental post élections, le nouveau président, Sébastien Lecornu, a martelé deux urgences : massifier la vaccination et préparer la rentrée économique.
Lire la suite
Institution Finance