Des travaux de rénovation et de sécurité sont engagés sur le pont Clémenceau à Vernon depuis le 3 juin 2019. D’une durée de 7 mois, ils s’achèveront début décembre 2019. La dernière fermeture totale du pont à la circulation aura lieu dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 novembre.
Les lourds travaux de rénovation du pont Clémenceau à Vernon se poursuivent. Dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 novembre, l’entreprise chargée du chantier procédera à la mise en place du tablier sur ses appuis définitifs.
Cette opération délicate nécessite de fermer totalement le pont à la circulation, mardi 6 novembre 2019 à partir de 22 h 30 jusqu’à 5 h 30 le mercredi 6 novembre 2019.
Ces travaux s’effectueront en route barrée pour tous les véhicules motorisées. Des déviations spécifiques seront mises en place.
Dès mercredi matin, les usagers retrouveront les conditions « normales » de circulation mises en oeuvre sur ce chantier à savoir le maintien de deux voies de circulation ainsi qu’une voie pour les piétons et les cyclistes.
Pourquoi ces travaux ?
- le renouvellement des appareils d’appui ;
- la mise en conformité des garde-corps ;
- la mise en peinture des poutrelles de rive et des corniches.
Le coût s’élève à 2,1 millions d’euros, entièrement pris en charge par le Département de l’Eure.
Calendrier prévisionnel (sous réserve d’aléas techniques ou météorologiques) :
- En cas de fermeture complète du pont, des panneaux d’indication sont disposés sur le pont et une information spécifique est diffusée via le site internet et les réseaux sociaux du Département de l’Eure.
- Fin des travaux : décembre 2019