Actualités > Charleval : la maison de santé en construction
Santé
C’est comme une grande bouffée d’oxygène pour nombre de patients du territoire de Charleval. La première pierre du futur pôle médical de santé a été posée vendredi 11 octobre 2019, en présence de Pascal Lehongre, président du Département de l’Eure, l’une des collectivités qui finance ce projet. « Cette nouvelle structure est très attendue, et pour cause ! Les difficultés de l’Eure en matière d’accès à la santé ne sont plus un secret pour personne. Le Département multiplie les actions -et les financements- pour favoriser l’implantation de médecins. L’accès aux soins de tous les Eurois, sur tout le territoire, est une priorité absolue. »
18 médecins attendus, 10 spécialités différentes
Identifiée comme zone fragile par l’Agence Régionale de Santé, le territoire de Charleval a longuement cherché une solution à ce problème de santé publique. Les élus locaux ont décidé de co-construire un projet d’accueil médical avec les professionnels de santé réunis au sein de l’association Mazille.
10 spécialités différentes intégreront la future maison de santé de Charleval, renforçant ainsi le parcours de soins de chaque patient :
- 3 médecins généralistes ;
- 4 infirmières ;
- 4 masseurs kinésithérapeutes ;
- 1 orthophoniste ;
- 1 podologue ;
- 1 psychologue ;
- 1 diététicien ;
- 1 médecin ostéopathe ;
- 1 psychomotricien ;
- 1 sage-femme.