Actualités > Première pierre du nouveau centre de secours de Beaumont-le-Roger

Actualité précédente

Première pierre du nouveau centre de secours de Beaumont-le-Roger

Actualité précédente
13 novembre 2019

Sécurité

Partager la page

Elle était attendue. Mardi 12 novembre, le président du Département, le sous-préfet de Bernay et le maire de Beaumont-le-Roger ont posé la première pierre du nouveau centre d’incendie et de secours.

Les sapeurs-pompiers du centre de secours et d’incendie de Beaumont-le-Roger devront faire preuve d’encore un peu de patience. Mais la perspective de locaux tout neufs n’est plus seulement une promesse mais devient une réalité. Une réalité tout à fait concrète marquée, mardi 12 novembre, par la pose de la symbolique première pierre par le président du Département et président du Syndicat départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Eure, Pascal Lehongre.

Conformément aux engagements pris il y a plusieurs mois, la construction du nouveau centre de secours de Beaumont est engagée.

En présence du sous-préfet de Bernay, Fabien Martorana, du maire de la commune, Jean-Pierre Le Roux, de Thierry Plouvier, vice-président du Sdis et bien sûr du colonel Emmanuel Ducouret, le directeur du Sdis de l’Eure, le coup d’envoi des travaux a été officiellement donné. 14 mois de chantier environ et pas loin de 2,3 M€ d’investissement seront nécessaires pour construire ce nouveau centre.

Il sera édifié sur un terrain jouxtant l’actuel centre, dont la vétusté ne fait plus débat, et sur lequel sont déjà installés les services techniques communaux. La nouvelle caserne devrait s’étendre sur une surface de 750 m2 à laquelle il faudra ajouter les voiries et les dessertes.

Un « plan casernes » de près de 10 millions d’euros

Cette construction nouvelle entre dans le plan pluriannuel de près de 10 millions d’euros qui a été voté par le Département pour reconstruire ou rénover en profondeur les centres d’incendie et de secours de Beaumont-le-Roger donc mais aussi du Neubourg et de Pacy-sur-Eure.

Grâce aux efforts de gestion du Sdis et du Département, ces investissements conséquents sont possibles sans avoir à augmenter les participations des collectivités locales au budget du Sdis et sans nuire, au contraire, à la couverture opérationnelle des sapeurs-pompiers dans l’Eure.

Par ailleurs, un audit de l’ensemble des bâtiments du Sis de l’Eure est en cours pour prioriser les travaux nécessaires dans les 59 centres du département.

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.