Les présidents des Conseils départementaux normands s’engagent à créer une plateforme commune santé-secours dans chaque département. Elles vont permettre de mieux répondre à vos besoins de santé.
Réunis dans l’Orne, mercredi 15 janvier, les cinq Présidents des Départements normands affichent leur union. Une fois encore, Christophe de Balorre (Orne), Jean-Léonce-Dupont (Calvados), Pascal Lehongre (Eure), Marc Lefèvre (Manche) et Bertrand Bellanger (Seine-Maritime) marquent leur volonté commune. Celle de répondre aux besoins et aux préoccupations des habitants de la Normandie avec un esprit solidaire.
Pour cette première de l’année, Christophe de Balorre, président du Conseil départemental de l’Orne, a accueilli ses homologues à Alençon . Avec d’abord, comme premier sujet, la mise en place de plateformes départementales réunissant les centres d’appel Samu (Service d’aide médicale d’urgence) et Codis (centre opérationnel départemental d’incendie et de secours).
Devant cette crise, les cinq présidents des Départements normands se mobilisent. Ils sont favorables à la mise en place d’une plateforme commune d’appels de santé et de secours. Elle regrouperait les centres de régulation 18 (pompiers) et 15 (Samu) ainsi que le numéro d’urgence européen (112).