Depuis mardi 14 avril, le Département distribue aux Ehpad et aux pompiers 2400 litres de solution hydro-alcoolique. Cette livraison a été rendue possible grâce à la SFFP, une entreprise de Pacy.
Actualités > 2 400 litres de solution hydro-alcoolique distribués par le Département
Santé Sécurité
Habituée à confectionner des parfums pour des grands noms comme Ted Lapidus et Carven, la Société Française de Fabrication de Parfums (SFFP) Bogart de Pacy-sur-Eure change de contenu.
La semaine dernière, ses cuves ont accueilli non pas des fragrances de parfum, mais d’autres ingrédients. De l’alcool, de la glycérine, du peroxyde d’oxygène notamment pour produire de la solution hydro-alcoolique.
En une journée, Silène, Benjamin, Joëlle, Alexis, Joël et Jean-Marc ont préparé 2 400 litres de cette précieuse solution. Elle est destinée exclusivement aux structures sociales du Département et du SDIS. Elle a été conditionnée dans des jerricans de 5 litres.
« C’est une excellente nouvelle ! Ainsi, nous allons pouvoir fournir des services qui manquaient cruellement de matériel et qui en réclamaient, à juste titre. Cette semaine, les agents de la Direction de la mobilité du Département vont acheminer les jerricans dans nos Ehpad, Mecs, foyers occupationnels, services à domicile. Les pompiers auront également leur livraison« , indique Pascal Lehongre, Président du Département de l’Eure.
Tension sur certains composants
« Notre entreprise voulait produire de la solution pour aider le personnel médical et soignant. De son côté, le Département en cherchait. Nous nous connaissons bien, Pascal Lehongre et moi ; nous en avons parlé et nous avons décidé de travailler ensemble », précise Jean-Marc Morisot, directeur du site.
Mais trouver les composants nécessaires n’a pas été de tout repos. Se procurer certains produits, notamment la glycérine et le peroxyde d’oxygène est actuellement difficile.
« Il y a une tension sur ces produits », regrette le responsable de la société. « Grâce à la solidarité entre les entreprises, nous sommes parvenus à nos fins. »
La glycérine provient de la société Saipol (groupe Avril) grâce à l’intervention de Fabrice Moulard (Président de la FDSEA). Le peroxyde d’oxygène sort des couloirs de la Maison Berger Paris (Bourgtheroulde), grâce à la générosité de son directeur, Olivier Sillon. Deux entreprises qui ont gracieusement offert ces produits essentiels à la composition de la solution.
Tous les destinataires de cette solution sont invités à conserver les jerricans. De la sorte, ils pourront être rechargés ces prochaines semaines en solution hydro-alcoolique.
Ces actualités peuvent vous intéresser
Des économies et moins de risques : passez à la douche !
Lire la suite
Aides Senior Sécurité Environnement
Le 90 km/h de retour en 2026 sur les routes départementales
Lire la suite
Mobilité Société Sécurité
Nouveau départ pour l’hôpital Saint-Jacques des Andelys
Lire la suite
Santé