La distribution des 830 000 masques en tissu commandés par le Département commence. Si le planning de livraison est tenu par le fournisseur, les trois quarts des communes seront dotés à la fin du mois.
Elle était attendue. Et elle vient de commencer. La première vague de distribution des masques en tissu commandés par le Département a débuté jeudi 14 mai. 16 000 masques ont été distribués pour cette première.
A la mi-avril, alors que le port du masque commençait à se dessiner comme un moyen de lutter contre la pandémie, le Département a commandé 830 000 masques en tissu. Ces masques, aux normes Afnor et agréés par la Direction générale de l’Armement, sont lavables plus de 20 fois.
Cette commande à 1,7 M€ garantit que tous les Eurois auront bien un masque lavable. Ce masque vient compléter les achats personnels et les distributions faites par d’autres collectivités.
Si les délais de livraison sont tenus par le fournisseur, le Département devrait avoir fourni toutes les communes de moins de 1 000 habitants à la fin du mois de mai. Cela représente les trois quarts des communes de l’Eure.