Partager la page

Actualités > A Louviers, le nouveau collège du Hamelet sort de terre

Actualité précédente

A Louviers, le nouveau collège du Hamelet sort de terre

Actualité précédente
10 novembre 2020

Education

Illustration de l'actualité
Partager la page

Le chantier du nouveau collège a commencé. Ce nouvel établissement pourra accueillir 800 élèves pour un investissement du Département d’environ 21 M€. La livraison est prévue pour septembre 2022.

La crise sanitaire et le confinement n’ont pas arrêté le chantier. Dans des conditions strictes, le chantier de construction du nouveau collège du Hamelet à Louviers avance depuis quelques semaines maintenant. Sa livraison finale est attendue pour la rentrée de septembre 2022.

Cet établissement sera totalement reconstruit. Il sera l’un des plus importants du département en termes d’accueil, avec une capacité d’accueil de 800 élèves. Il s’étendra sur une surface de 7 449m² de planchers, répartis comme suit :

  •  25 salles banalisées (dont 3 SEGPA et 1 Ulis)
  •  2 champs SEGPA (Hygiène alimentation service et Habitat)
  • 11 salles spécialisées
  • 1 CDI
  • 1 salle d’animations
  • 1 demi-pension pour 400 usagers simultanés
  • 4 vestiaires sportifs
  • 3 logements de fonction.
Depuis quelques semaines, le chantier de construction du nouveau collège du Hamelet à Louviers est lancé

Un collège moderne et fonctionnel

La perspective d'architecte du futur collège Le Hamelet

Le coût prévisionnel de ce nouveau collège est d’environ 21 M€ entièrement financé par le Département.

A l’instar des collèges reconstruits par le Département, le nouveau collège de Louviers fera la part belle au développement durable. Il sera notamment équipé d’un système de récupération des eaux de pluie et d’une chaudière gaz à condensation, plus économe et plus propre.

Un parking d’une capacité de 85 places pour les enseignants est prévu. Une gare routière pouvant accueillir 9 bus sera également construite aux abords de ce nouveau collège.

La construction du nouveau collège du Hamelet

Des chantiers qui se multiplient dans l'Eure

Avec son PPI collèges, le Département s’est engagé :

  • à reconstruire 9 collèges
  • à en restructurer en profondeur 5 autres
  • et créer le premier campus éducatif de l’Eure, au Mesnil-en-Ouche.

Le deuxième collège du Neubourg a été livré en septembre 2019. César-Lemaitre à Vernon est entré en fonction le lundi 2 novembre. Il sera suivi de la livraison de la première phase des travaux de Jean-Rostand à Évreux.

Enfin, outre à Louviers, les travaux ont débuté pour les collèges du Hameau à Bernay et Hyacinthe-Langlois à Pont-de-l’Arche. Ils ont également démarré pour le campus scolaire du Mesnil-en-Ouche.

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.