Actualités > Beaubray : de l’eau pour lutter contre le feu
Sécurité
Lorsque les pompiers doivent combattre un incendie, il est nécessaire de connecter leur véhicule d’intervention à une source d’eau. Dans certaines parties du territoire eurois, les points « incendie » (bornes…) sont rares voire inexistants. « La couverture du réseau de défense incendie est parfois inférieure à 20%. En d’autres termes, sur 10 maisons, 8 sont mal protégées en cas d’incendie », a rappelé Pascal Lehongre vice-président du Département, samedi 11 juin 2022. Il était à Beaubray pour inaugurer l’installation de trois nouvelles réserves d’eau enterrées de 30 m3/h, financées à 50% par le Département de l’Eure.
363 communes ont déjà été aidées
Depuis 2020, la collectivité a financé 144 citernes dans le cadre de son plan d’urgence (lire encadré) qui a permis d’aider 363 communes à investir dans la DECI (Défense Extérieure Contre l’Incendie). Ainsi, des milliers d’Eurois qui vivent en campagne sont désormais mieux protégés face au risque incendie.


Ces actualités peuvent vous intéresser
Eure
Sécurité : l’État et le Département serrent les rangs
Lire la suite
Institution Sécurité
Eure
Une ceinture de caméras pour scanner les accès du département
Lire la suite
Sécurité
Conches-en-Ouche
Canicule et feux : comment l’Eure se prépare à l’été 2025
Alors qu’une vague de chaleur s’annonce, la vigilance est maximale dans l’Eure. Autorités, pompiers et partenaires locaux sont déjà en ordre de bataille pour lutter contre les feux de végétations.
Lire la suite
Sécurité