Faire une recherche
Se connecter
Actualités
Ecrivez au département
ACCEO
ACCEO
Accès rapides

Actualités > Cinq pompiers de l’Eure arrivés en renfort en Guadeloupe

Actualité précédente

Cinq pompiers de l’Eure arrivés en renfort en Guadeloupe

Actualité précédente
12 août 2021

Sécurité Société

Illustration de l'actualité
Partager la page

Des pompiers professionnels de l’Eure ont répondu à l’appel au renfort de leurs collèges de Guadeloupe. Ils sont partis mardi pour une mission de quinze jours dans l’île.

Les Antilles sont particulièrement impactées par l’épidémie de la COVID-19 depuis plusieurs semaines. Elle augmente mathématiquement la charge opérationnelle des services de secours locaux. De plus, ces derniers n’échappent pas aux cas de contamination en interne. Cette situation grave amène toute la zone Antilles à solliciter des renforts de la métropole. Ils sont indispensables pour assurer une poursuite efficace de la couverture opérationnelle de leur territoire.

Face à cette situation d’urgence, le Département de l’Eure rend hommage à l’engagement du SDIS de l’Eure. En effet, il met à disposition 5 sapeurs-pompiers. Ces quatre hommes et une femme vont compléter les effectifs de garde au sein du SDIS de la Guadeloupe.

Quinze jours de mission

Venus des casernes de Bourgtheroulde, Gaillon, Les Andelys, Caugé, Conches, les cinq sapeur-pompiers professionnels sont partis, mardi 10 août, d’Évreux. A cette occasion, ils ont reçu le soutien de Pascal Lehongre premier vice-président du Département et vice-président du Conseil d’Administration du SDIS. Ce départ s’est fait en présence du colonel Machillot et d’Isabelle Dorliat-Pouzet, secrétaire générale de la préfecture.

Les cinq pompiers eurois ont été accueillis sur le tarmac de l’aéroport de Pointe-à-Pitre par le Ministre des Outre-Mer, Sébastien Lecornu. Qui est aussi le Président du conseil d’administration du Sdis de l’Eure.

Avec leurs collègues venus d’autres SDIS de toute la France, les pompiers eurois effectueront une mission de soutien d’une quinzaine de jours.

des pompiers de l'eure partis en renfort le mardi 10 août vers la Guadeloupe sont accueillis par le ministre des Outre-Mers Sébastien Lecornu
Sur le tarmac de Ponte-à-Pitre, les pompiers arrivés de l'Eure ont été accueillis par le ministre des Outre-Mers et également président du Sdis de l'Eure
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.