Actualités > Commandez vos produits en 1 clic
Agriculture Santé Nature
Local et connecté : le site « C’est fait dans l’Eure »
« C’est fait dans l’Eure » lancé par le Département en 2019, est la réponse à tous ceux qui veulent acheter en direct des produits locaux. Le site recense, par catégories de produits, les producteurs fermiers et les artisans eurois qui travaillent en circuits courts. Un classement géographique permet aussi de repérer facilement les points de vente près de chez vous, grâce à la carte.
Mais grande nouveauté : dès aujourd’hui, jeudi 16 décembre 2021, vous pouvez commander vos produits directement en ligne. Un click and collect qui répond à la demande des producteurs qui souhaitaient une évolution du site. Et une attente de la part des consommateurs que le e-commerce attire chaque jour un peu plus.
1 200 visiteurs par jour
La tendance à s’approvisionner localement a dépassé le phénomène de mode pour devenir un mouvement de fond. La crise du Covid a confirmé ce mouvement de fond. Le site a enregistré jusqu’à 1200 visiteurs par jour durant Les différents confinements.
Si nombre d’Eurois cherchent aujourd’hui à s’approvisionner en produits locaux, tous ne peuvent pas avoir accès à la vente directe. Certains commerces proposent à la vente des produits locaux mais ils ne sont pas facilement identifiables par les consommateurs. Le site C’est fait dans l’Eure a permis d’aider les consommateurs eurois à répondre à cette question.
Un paiement en ligne pour 2022 ?
L’évolution du site correspond à une réelle attente, aussi bien de la part des producteurs que des consommateurs. Les commandes en ligne ne sont que la première étape d’une refonte totale du site.
Dans les mois à venir, va se mettre en place le paiement en ligne. Puis viendra le développement de la livraison, prévu pour 2022/2023.
Ces actualités peuvent vous intéresser
[VIDEO] Des fleurs et des Prix : les communes de l’Eure récompensées
Lire la suite
Nature Tourisme Patrimoine
Aux Damps, les cours d’école deviennent un oasis de verdure
Lire la suite
Jeunesse Nature Environnement
Nouveau départ pour l’hôpital Saint-Jacques des Andelys
Lire la suite
Santé