Faire une recherche
Se connecter
Actualités
Ecrivez au département
ACCEO
ACCEO
Accès rapides

Actualités > Commandez vos produits en 1 clic

Actualité précédente

Commandez vos produits en 1 clic

Actualité précédente
20 décembre 2021

Agriculture Santé Nature

Illustration de l'actualité
Partager la page

Dès aujourd’hui, commandez vos produits en 1 clic sur le site « C’est fait dans l’Eure ».

Commander vos produits en ligne : mode d’emploi

1. Rendez-vous sur le site ou l’application « C’est fait dans l’Eure »
2. Identifier ce que vous cherchez en indiquant :

  • un nom de produit (par exemple bière)
  • un lieu ( Gisors…)
  • ou une catégorie de produits si vous voulez élargir votre recherche (exemple : brasseurs) ;

3. commandez vos produits en ligne, réservez votre panier ;
4. allez retirer et payer vos produits sur place.

Local et connecté : le site « C’est fait dans l’Eure »

« C’est fait dans l’Eure » lancé par le Département en 2019, est la réponse à tous ceux qui veulent acheter en direct des produits locaux. Le site recense, par catégories de produits, les producteurs fermiers et les artisans eurois qui travaillent en circuits courts. Un classement géographique permet aussi de repérer facilement les points de vente près de chez vous, grâce à la carte.
Mais grande nouveauté : dès aujourd’hui, jeudi 16 décembre 2021, vous pouvez commander vos produits directement en ligne. Un click and collect qui répond à la demande des producteurs qui souhaitaient une évolution du site. Et une attente de la part des consommateurs que le e-commerce attire chaque jour un peu plus.

Le Marketplace made in Eure

Le site en ligne « C’est fait dans l’Eure », c’est à ce jour :

  • 150 producteurs recensés ;
  • 70 vendent en ligne ;
  • 800 produits disponibles à la commande en ligne ;
  • + de 400 points de vente recensés.

1 200 visiteurs par jour

La tendance à s’approvisionner localement a dépassé le phénomène de mode pour devenir un mouvement de fond. La crise du Covid a confirmé ce mouvement de fond. Le site a enregistré jusqu’à 1200 visiteurs par jour durant Les différents confinements.
Si nombre d’Eurois cherchent aujourd’hui à s’approvisionner en produits locaux, tous ne peuvent pas avoir accès à la vente directe. Certains commerces proposent à la vente des produits locaux mais ils ne sont pas facilement identifiables par les consommateurs. Le site C’est fait dans l’Eure a permis d’aider les consommateurs eurois à répondre à cette question.

Un paiement en ligne pour 2022 ?

L’évolution du site correspond à une réelle attente, aussi bien de la part des producteurs que des consommateurs. Les commandes en ligne ne sont que la première étape d’une refonte totale du site.
Dans les mois à venir, va se mettre en place le paiement en ligne. Puis viendra le développement de la livraison, prévu pour 2022/2023.

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.