Partager la page

Actualités > Concerts : dans l’Eure, on remet le son

Actualité précédente

Concerts : dans l’Eure, on remet le son

14 octobre 2021

Culture Loisirs

Illustration de l'actualité
Partager la page

Les concerts sont de retour dans l’Eure. Fermées pendant de longs mois, les salles de musiques actuelles relancent leurs saisons avec de belles affiches. Alors prêts à écouter, chanter, danser ?

Jusqu’à parfois 18 mois de fermeture. Pour les amateurs de musique, l’attente a été longue. Très longue. Privés de la plupart des festivals d’été, ils attendaient avec impatience la réouverture des salles de concert. C’est fait. Les jours meilleurs sont revenus avec dans les salles de musiques actuelles de l’Eure le retour d’une programmation presque normale.

Ces derniers jours, les salles du Kubb à Évreux, du Silo à Verneuil-d’Avre-et-d’Iton, la Gare aux Musiques de Louviers ou encore l’Écho à Pont-Audemer ont commencé à lever le voile sur leurs programmations respectives des prochaines semaines. Et bonne nouvelle : les amateurs de concerts vont pouvoir s’en remettre plein les yeux et les oreilles.

Une vidéo drôle et décalée… à prendre au seconde degré

Du côté des promoteurs de la vie musicale dans l’Eure, le soulagement est bien évidemment aussi à la hauteur des frustrations engendrées par cette longue attente. D’ailleurs, pour l’occasion, certains se sont prêtés au jeu de la réalisation d’une vidéo, décalée et drôle, pour vous dire combien vous leur avez manqué.

Ne faites pas tout ce que vous voyez à l’image mais profitez-vous aussi du renouveau de la musique actuelle dans l’Eure. Venez avec votre bonne humeur, laisser vous guider et tentez la découverte de nouveaux talents. Dans les salles mais aussi dans les bars, les salles des fêtes. Ce n’est pas tout à fait de saison mais ça ressemble quand même au printemps des musiques actuelles.

Les salles de l’Eure n’attendent que vous !

Notez les prochaines dates

Au Kubb à Évreux

prochain concert du kubb fill monkeys le 16 octobre 2021

Ces batteurs fous aux baguettes magiques, sont capables de jouer de tout sur n’importe quoi ! Les voici de retour avec un nouveau show euphorisant, une chose est certaine : They Will Drum You !

FILLS MONKEY

WE WILL DRUM YOU

SAM. 16 OCT. 2021, 20 h 30

 

À l’Écho à Pont-Audemer

groupe money kids le dimanche 28 novembre à l'écho à pont-audemer

Après “Hear the Silence”, le tandem parisien, No Money Kids, envoie valser les attentes et trouble nos sens avec une nouvelle aventure sonore captivante. Inspiré autant par The Kills, Beck où Glass Animals, que la nouvelle scène indie-rock, No Money Kids est le reflet d’une génération “Do-it-yourself” qui se réinvente et s’affranchit des codes.

MONEY KIDS et BICEPS B

DIM. 28 NOV. 2021, 21 h

Au Silo à Verneuil-d’Avre-et-d’Iton

the chapas, vendredi 5 novembre à la MJCde verneuil-d'avre et d'iton

Si vous connaissez l’efficacité des duos guitare/batterie à l’instar de groupes tels que The White Stripes, The Black Keys, etc… eh bien The Chapas ne dérogent pas à la règle ! Ne faisant aucune concession sur l’énergie, ils livrent un blues énervé. Un vrai régal !

THE CHAPAS

VEND. 5 NOV. 2021, 19 h 30

À la Gare aux musiques à Louviers

prochains concerts gratuits à lagare aux musiques de louviers

5 groupes, 5 projets, 5 parcours à découvrir sur scène lors de 2 soirées.
Soirées captées en vidéo, et en direct sur la radio Principe Actif.

VEND. 15 OCT.2021, 20 h 30

SAM. 16 OCT. 2021, 20 h 30

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.