Actualités > Contournement de Bourg-Achard : « Vous l’attendiez ? Le Département l’a fait ! »
Mobilité Aides Environnement Sécurité
« Merci de votre patience. Malgré le froid qui nous tenaille, je me réjouis de cette réalisation. Je sais que vous l’attendiez depuis longtemps. Cette nouvelle route départementale, va permettre une deuxième vie pour votre commune de 4 000 habitants.
Désormais les poids-lourds prendront la déviation pour accéder aux autoroutes A 13 et A 28 sans traverser le centre-ville » se réjouissait vendredi matin, par un froid glacial, Thierry Plouvier.
Merci au Département
Avant de se réchauffer autour d’un café, le maire de Bourg-Achard, Josette Simon, ne manquait pas de remercier le Département. « Durant toute la période des travaux, il y a toujours eu des échanges et des informations. Maintenant, nous allons pouvoir nous occuper du centre-ville. »
D’autant que dans l’Eure, « Bourg-Achard connaît une forte évolution démographique. C’est un axe important dans le Roumois. C’est la commune la plus dense en terme de population » soulignait le président de la communauté de communes.
Ce sont les habitants qui en parlent le mieux
Jean-Claude : cette déviation, ça va tout changer ! Depuis le temps qu’on l’attendait. Surtout après les deux accidents qui avaient eu lieu, causant la mort de deux personnes. Cette déviation est très importante pour la sécurité de tous les habitants, en centre-ville mais aussi dans les petites rues étroites et dangereuses.
Jérôme, proche riverain : il n’y a que la déviation qui nous sépare de Bourg-Achard. Et je suis très content de la réalisation parce que les élus ont entendu nos réclamations. La route est enterrée. Nous n’avons pas de nuisances sonores. On va entendre davantage l’autoroute qui est plus loin que la déviation qui est au pied de chez nous.
Jérôme de Bouquetot : ils ont fait une réalisation intelligente. Pas de nuisance sonore mais pas de nuisance visuelle non plus. En tant que proche riverain, je ne vois même pas les camions passer. Cette déviation était vraiment nécessaire pour la sécurité. En plus, ce sera plus pratique pour aller dans les magasins. On y accède plus facilement.
Dominique : assurément, cette déviation tant attendue va améliorer la vie des habitants de Bourg-Achard. Et pas seulement ceux du centre-ville. Les gens auront moins peur de traverser dans la rue principale. Car c’était vraiment très dangereux. C’était très bruyant aussi. Le défilé de camions commençait dès 6 heures du matin !
Franck : je suis chauffeur de car scolaire et je peux vous dire que cette déviation est une bonne chose. Dès qu’on circulait en centre-ville on avait toujours peur à ses rétroviseurs. Les poids-lourds ne respectent pas toujours les priorités ni les limitations de vitesse. C’est très dangereux. Ce contournement était vraiment nécessaire pour faire baisser toutes les pollutions.
Ces actualités peuvent vous intéresser
Circulation localement difficile en raison des chutes de neige
Lire la suite
Mobilité
Aux Damps, les cours d’école deviennent un oasis de verdure
Lire la suite
Jeunesse Nature Environnement
Des économies et moins de risques : passez à la douche !
Lire la suite
Aides Senior Sécurité Environnement