Partager la page

Actualités > Criquebeuf-sur-Seine : les travaux de l’échangeur se terminent

Actualité précédente

Criquebeuf-sur-Seine : les travaux de l’échangeur se terminent

Actualité précédente
7 avril 2021

Mobilité

Illustration de l'actualité
Partager la page

Après 4 mois de travaux et plus d’un 1 M€, les aménagements autour de l’échangeur autoroutier de Criquebeuf-sur-Seine se terminent. Ils devraient rendre la circulation plus sûre et plus fluide.

C’étaient des aménagements attendus par les milliers d’automobilistes qui empruntent chaque jour cette partie de la RD 321 à Criquebeuf-sur-Seine. Dernière entrée ou sortie gratuite sur l’A13 en direction de Rouen, cet échangeur était devenu problématique. Il n’était ainsi pas rare, aux heures de pointe, de voir les files de véhicules remonter parfois jusqu’à l’autoroute. Avec évidemment tous les risques que cela représentait.

Ainsi, en novembre dernier, après de nombreuses études menées conjointement avec la société des autoroutes Paris Normandie, le Département lançait d’importants travaux d’aménagement sur ce secteur. Il s’agissait de doubler les bretelles d’accès nord et sud à l’autoroute et de doubler également les deux carrefours giratoires afin de fluidifier le trafic. Au total, le Département a mis 1,055 M€ sur la table pour mener ces travaux.

Des travaux de nuit pour ne pas trop gêner la circulation

A la fin du mois de mars, pour finaliser ce chantier, les enrobés sur les portions nouvellement aménagées ont été posés de nuit. Aujourd’hui, l’heure est aux finitions autour de cet échangeur. Il est rendu presque tout à fait normalement à la circulation.

Les derniers travaux de pose des nouveaux enrobés ont été menés de nuit à la fin du mois de mars

Les travaux semblent porter leurs fruits. L’amélioration de la fluidité du trafic est nette et sans remontée de file sur l’autoroute. Ce constat encourageant sera toutefois à confirmer dans les semaines et les mois à venir. En effet, le retour à une situation sanitaire plus normale verra le retour d’une circulation plus habituelle dans ce secteur.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.