Partager la page

Actualités > Échangeur de Criquebeuf-sur-Seine : 4 mois de travaux pour fluidifier le trafic

Actualité précédente

Échangeur de Criquebeuf-sur-Seine : 4 mois de travaux pour fluidifier le trafic

Actualité précédente
19 novembre 2020

Mobilité

Illustration de l'actualité
Partager la page

Les travaux de l’échangeur de Criquebeuf-sur-Seine viennent de commencer. D’ici le printemps 2021 et grâce à un chantier à plus d’1M€ pour le Département, les bouchons quotidiens sur cette portion de route doivent sauter.

D’ici mars 2021, le cauchemar quotidien des usagers de la RD321 à Criquebeuf-sur-Seine ne sera plus qu’un souvenir. Finies les photos illustrant les files de véhicules remontant parfois jusqu’à l’autoroute. Dans quatre mois – si la météo le permet – les deux giratoires et les 430m de la RD321 seront tous dédoublés.

Le reportage de France 3 Normandie sur le début des travaux

Depuis la première semaine de novembre, des plots blancs et rouges de travaux ont fait leur apparition sur cette route départementale. Fréquentée par des milliers de véhicules (voitures et poids-lourds), elle est la dernière sortie pour rejoindre Rouen via l’autoroute, sans passer par la case péage.

Un chantier en 6 temps

Phase 1 : démolition des ilots des giratoires (travaux de nuit).

Phase 2 : élargissement et aménagement de la bretelle nord (côté Seine), avec report de la circulation sur 2 voies bidirectionnelles ; travaux de jour avec maintien de circulation.

Phase 3 : élargissement et aménagement de la bretelle sud, circulation basculée sur la voie élargie ; travaux de jour avec maintien de circulation.

Phase 4 : élargissement des 2 giratoires ; travaux de nuit sous circulation.

Phase 5 : réalisation de l’ilot central (travaux de jour avec maintien de la circulation).

Phase 6 : rabotage et pose de l’enrobé des 2 giratoires et des bretelles (travaux de nuit avec route barrée, fermeture et déviation sur l’A13 à charge de la Société des Autoroutes Paris Normandie).

Un accélérateur pour la zone économique

C’est un chantier important pour le Département. Il va améliorer d’une part le quotidien des Eurois et la sécurité routière. Mais ces travaux vont aussi, d’autre part, renforcer l’attractivité de la zone économique de Criquebeuf.

Les travaux de l’échangeur sont assurés par ViaFrance, une entreprise de Val-de-Reuil. Au total, ils coûteront 1 055 786,36€ TTC au Département.

 

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.