Partager la page

Actualités > Des envies pressantes… d’air pur !

Actualité précédente

Des envies pressantes… d’air pur !

Actualité précédente

Attractivité Loisirs Nature Patrimoine Environnement

Illustration de l'actualité
Partager la page

L’expérience du confinement, parfois douloureuse pour certains Parisiens enfermés dans leur appartement, et l’avènement du télétravail ont donné aux Franciliens des envies de verdure et d’air pur… ça tombe bien. Notre département, idéalement situé à moins d’une heure de Paris pour des villes comme Vernon, Gisors, Pacy, Les Andelys et même Évreux, peuvent tirer leur épingle du jeu en matière de tourisme et pourquoi pas, si la tendance semble se confirmer ces dernières semaines, d’investissement immobilier.

Il est vrai que notre département possède plus d’un atout dans son giron. Et nombreux sont ceux qui ont toutes les raisons de tomber amoureux de l’Eure.

Des atouts touristiques incontestables

Les atouts touristiques de l’Eure sont nombreux ! Au-delà des 8 sites incontournables, Giverny et son célèbre musée des Impressionnistes, la forteresse de Château-Gaillard aux Andelys, le verdoyant Marais-Vernier, Lyons-La-Forêt la romantique, les charmante petites cités de Bernay et Pont-Audemer ou encore le prestigieux Domaine d’Harcourt ou le paisible village du Bec-Hellouin, l’Eure vous promet une infinité d’expériences.

L’axe de la Seine représente depuis quelques années, un formidable levier touristique, avec notamment « la Seine à vélo », cet itinéraire cyclable de plus de 400 km qui reliera Paris au Havre et à Deauville. Le Département de l’Eure investi 28 millions d’euros pour aménager 120 km de voies vertes et de véloroutes dans l’Eure. Les premiers cyclistes ont expérimenté cette voie entre Giverny et Vernon.

Chacun peut y trouver son bonheur

Que vous aimiez la nature, les lieux insolites, les musées, la vie spirituelle, les châteaux, les charmants petits villages de campagne ou les bonnes adresses gastronomiques, chacun peut trouver son bonheur et être comblé.

Une multitude de chambres d’hôtels, fermes auberges et gîtes ruraux permettent de prolonger le séjour. Une manière d’explorer plus en avant la campagne euroise, ses petits villages plein de charme, ses églises restaurées, ses marchés…

À moins que vous ne préfériez  le « slow » et le laisser-aller. Vous n’avez pas envie de vous prendre la tête mais de profiter tout simplement du temps qui passe ? Alors, bienvenue dans l’Eure en Normandie !

Quels que soient vos goûts et vos envies, venez dans l’Eure, vous ne serez pas déçu.

 

Une campagne d'envergure

Bref, l’Eure est un département où il fait bon vivre. Et il faut que ça se sache !  D’où la superbe campagne du SNA (Seine Normandie Agglomération) largement soutenue  par le Département.

Cette campagne touristique d’envergure est déjà parue dans Le Parisien Magazine et sur de nombreux sites d’informations ciblés parisiens.

L’Eure et son Département seront visibles cet été comme destination privilégiée des Franciliens.

De quoi rassurer tous les professionnels du tourisme de notre département.

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.