Partager la page

Actualités > Entre énigmes, Astérix et fête romaine

Actualité précédente

Entre énigmes, Astérix et fête romaine

Actualité précédente

Patrimoine Culture

Illustration de l'actualité
Partager la page

Juillet et août : ateliers pour les enfants

Dans la peau d’un athlète gallo-romain, les différents outils d’écriture, le métier d’archéologue, les instruments de musique de l’Antiquité… De nombreux ateliers pour les enfants à partir de 6 ans sont organisés durant tout l’été.
> Dates, horaires et tarifs dans le programme ci-dessous

Du 15 juillet au 1er septembre : curiocity énigme

Équipés d’une carte du site, parcourez le village du Vieil-Evreux à votre rythme et à la recherche des indices qui vous permettront de résoudre le mystère de Gisacum… Ce jeu de niveau familial vous guide à la découverte des vestiges des thermes, du temple et du théâtre gallo-romains.

Du 15 au 18 août : sauvez Titus Rufus

Vous avez 1h pour prouver l’innocence de Titus Rufus, jeune garçon accusé d’avoir profané le temple de Jupiter. Saurez-vous résoudre les énigmes et trouver les indices qui vous permettront d’identifier le véritable coupable ? Un jeu collaboratif, de niveau familial.

Composez votre équipe de 3 à 5 personnes de plus de 7 ans.
Tarifs : 6 € par personne
Réservation obligatoire

23 août : Astérix et le Domaine des dieux

A la nuit tombée, projection en plein air du film d’animation d’Alexandre Astier.
Gratuit, 21h30

24 et 25 août : fête romaine

Spectacles équestres, char gaulois, vie quotidienne dans les camps gaulois et romain, ateliers pour enfants, ferme gauloise (races anciennes), démonstrations d’artisanat (bois, métal et textile), jeux antiques, dégustations de cuisine romaine…
> De 10h à 18h, entrée gratuite (l’accès à certains ateliers est payant).

Les visites guidées

Différents formats, différents thèmes et pour différents âges : les visites guidées sont à la carte, simples ou plus techniques, selon ses envies. Au musée, dans les thermes, sur le chantier de fouille… Elles peuvent aussi être accompagnées d’un archéologue.

+ d’infos :  www.gisacum-normandie.fr

Retrouvez le programme complet en PDF

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.