Lundi 27 janvier, 17 étudiants en médecine de Rouen étaient à Évreux pour fêter le premier anniversaire de l’Accueil unique. Le Département multiplie les actions pour les séduire.
Confronté à un manque de médecins, le Département agit. Pour cela, il met tout en œuvre pour inciter les professionnels de santé à s’installer dans l’Eure. Une de ces actions phares, l’Accueil unique, vient de souffler sa première bougie.
Lundi, 17 futurs médecins – actuellement en dernière année de médecine à Rouen – ont été reçus à la CPAM de l’Eure. Accueillis par Pascal Lehongre (Président du Conseil départemental), Sébastien Lecornu (Ministre des collectivités territoriales), la CPAM et l’ARS, ils ont eu droit à une présentation de l’Accueil unique.
Ce dispositif, lancé depuis l’automne 2018, permet de simplifier les démarches des professionnels de santé tout au long de leur carrière. Ainsi, le médecin qui souhaite s’installer dans l’Eure peut, sur rendez-vous, rencontrer en un lieu unique et en une seule fois, tous les partenaires (CPAM, l’URSSAF, l’ARS, le CD27). En un an, 19 médecins ont bénéficié de ce programme.