Partager la page

Actualités > Ezymedi@ : elle a tout d’une grande !

Actualité précédente

Ezymedi@ : elle a tout d’une grande !

Actualité précédente

Culture Attractivité

En-tête page
Partager la page

Inaugurée le 15 novembre 2019, la nouvelle médiathèque d’Ezy-sur-Eure propose un large choix de documents en prêt. Et c’est gratuit !

Près de 3700 habitants, une trentaine de commerces, une cinquantaine d’associations et désormais, une médiathèque ! La petite commune d’Ezy-sur-Eure a tout d’une grande. Avec pas moins de 7000 documents en prêts, Ezymédi@ est le nouveau lieu de rencontres et d’échanges de ce territoire rural.

Pour les Ézéens, mais pas que…

Inaugurée vendredi 15 novembre 2019, la médiathèque d’Ezy est située en centre-bourg, en lieu et place d’une friche industrielle transformée en complexe culturel et sportif. Au coeur d’un espace lumineux de 300 m2, les rayonnages fournis et le style moderne accueillent les habitants de la commune mais également ceux résidant au coeur de la vallée de l’Eure.

Livres, revues, DVD, CD et même vinyles peuvent être empruntés à la médiathèque d’Ezy-sur-Eure qui est installée dans l'espace culturel et sportif.
Lors de l'inauguration, le 15 novembre 2019, Martine Saint-Laurent était aux côtés des élus du territoire d'Ezy-sur-Eure.

Gratuité et horaires adaptés

Financé par le Département à hauteur de 169 000 € HT, cet aménagement correspondant aux orientations du plan départemental de lecture publique, en particulier celles de rendre accessible le livre à tous les usagers.

« Pour faire partie du réseau départemental, les médiathèques doivent respecter un certain nombre de critères. Notamment en terme d’horaires, afin que le maximum d’Eurois, puissent s’y rendre mais aussi, en terme d’investissements et de renouvellement des collections », a rappelé Martine Saint-Laurent, vice-présidente du Département de l’Eure, lors de l’inauguration.

Gratuite et dotée de large plage d’ouverture, la médiathèque Ezymédi@ bénéficie des services de la médiathèque départementale de l’Eure (MDE) qui anime un réseau eurois d’une centaine de structures.

La médiathèque est animée par une personne salariée et une équipe de bénévoles.
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.