Partager la page

Actualités > Faire du sport, même avec un handicap

Actualité précédente

Faire du sport, même avec un handicap

Actualité précédente

Sport Handicap

En-tête page
Partager la page

Pour promouvoir l’activité sportive auprès des personnes en situation de handicap, une journée multisports était organisée à Evreux le 30 novembre. Maud Pinchon, médaillée d’or en ping-pong, a même défié le président du Département ! 😉

Le sport, c’est bon pour tout le monde, et aussi pour les personnes en situation de handicap ! Pourtant, elles sont trop peu nombreuses à pratiquer une activité physique. C’est pourquoi le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Eure (CDOS), en partenariat avec le Département, organisait une journée de sensibilisation multisports, samedi 30 novembre 2019 au Gymnase Canada à Evreux.

Du sport adapté dans de nombreux clubs eurois

En plus de la promotion des sports adaptés, l’objectif de cette porte-ouverte était de communiquer sur l’accueil au sein des clubs dits « valides » du département. Ainsi, tous les enfants et adultes en situation de handicap ainsi que leurs proches étaient invités à venir essayer une dizaine de disciplines : équitation, tir à l’arc, basket-fauteuil, foot-fauteuil, torball, boccia, handi-boxe… Elles étaient encadrées par des clubs sportifs d’Evreux et de son agglomération.

Groupe de personnes en fauteuil roulant en train de jouer au basket
Pascal Lehongre, président du Département de l'Eure, a testé le basket fauteuil lors de la journée « Handi Cap’ sur les sports ».

Maud Pinchon, ambassadrice du sport adapté

« Merci au Comité d’avoir organisé cette journée “Handi Cap’ sur les sports”. Le Département soutiendra toujours ces initiatives pour promouvoir la pratique sportive de tous les Eurois y compris celles et ceux en situation de handicap », a souligné Pascal Lehongre, président du Département. A cette occasion, il s’est confronté à la pongiste Maud Pinchon, plusieurs fois médaillée cette année et seulement âgée de 14 ans.

Equitation, tir à l’arc, basket-fauteuil, foot-fauteuil, torball, boccia, handi-boxe… une dizaine de disciplines était en démonstration.

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.