Le nouveau foyer du Bois-Verlande est opérationnel. Cette unité d’accueil pour les adolescents est un outil de qualité pour l’équipe de l’Aide sociale à l’enfance du Département.
Mercredi 11 décembre 2019, le président du Département, Pascal Lehongre a inauguré le nouveau foyer Bois-Verlande à Saint-Michel. Cette nouvelle construction est exemplaire sur le plan environnemental mais aussi dans son fonctionnement. Elle va permettre de renforcer le travail d’accueil et d’accompagnement des services de l’Aide sociale à l’enfance du Département en direction des enfants et des adolescents placés.
Le jour et la nuit ou presque. Depuis la fin du mois d’octobre, les éducateurs et les résidents de l’unité d’accueil pour les adolescents de Bois-Verlande, à Saint-Michel sur les hauteurs d’Évreux, savourent la différence.
Les locaux vétustes de l’ancien foyer ont toujours été entretenus. Néanmoins, au fil des décennies, ils sont devenus incompatibles avec une prise en charge de qualité des adolescents. Ils ont fait place à de nouveaux espaces d’accueil, modernes, clairs et spacieux construits par le Département. Ce nouveau foyer est plus en rapport avec la nécessaire bienveillance qui doit entourer des jeunes, souvent malmenés par l’existence et confiés à l’Aide sociale à l’enfance.