Actualités > La mairie du Tremblay-Omonville voit double
Institution Investissement Attractivité Aides
Constat, la demande des usagers en matière de vie sociale ne cesse de croitre. Aussi est-il apparu opportun de réaliser un équipement pouvant accueillir des manifestations culturelles. L’extension de la mairie, via la création d’une salle commune, avait pour objectif d’offrir des équipements et des services accessibles à l’ensemble de la population du territoire en un même lieu.
Vice-président du Département, Pascal Lehongre expliquait ainsi : « Ce projet va faciliter et stimuler la vie sociale de la commune, les échanges intergénérationnels et permettre de multiplier la tenue de manifestations culturelles : Club des anciens, loto, fêtes des voisins, foire à tout à la puériculture, etc. »
Par ailleurs, les travaux ont permis à la mairie une mise en conformité concertant son accessibilité avec la création notamment de 2 rampes et 2 sanitaires adaptés. « Peu de communes sont dans les clous en matière d’accessibilité, aussi dis-je, bravo ! », relevait Pascal Lehongre. Autre point remarquable pour un bâtiment jusque-là énergivore, l’installation d’une isolation performante et le changement de chauffage étaient apparus essentiels. Avec l’augmentation drastique des coûts énergétiques, cette décision prend tout son sens.
Le coût du projet se monte à 314 329 €, pour un montant de subvention à hauteur de 55 922 €, soit 18 % de l’opération.