Partager la page

Actualités > Le collège Roger-Gaudeau aux Andelys fermé une semaine

Actualité précédente

Le collège Roger-Gaudeau aux Andelys fermé une semaine

Actualité précédente
22 janvier 2021

Education Santé

Illustration de l'actualité
Partager la page

Sur décision du préfet, le collège Roger-Gaudeau des Andelys est fermé jusqu’au vendredi 29 janvier pour cause sanitaire. Le Département commence la désinfection de l’établissement de fond en comble.

Confronté à un grand nombre de contaminations à la Covid-19, le collège Roger-Gaudeau des Andelys doit fermer ses portes pour une durée d’une semaine. Cette décision a été prise par la Préfecture, jeudi 21 janvier. Elle fait suite à la découverte de plusieurs cas confirmés de Covid et d’une campagne de dépistage massif réalisée dans l’établissement.

Rapidement, les modalités de poursuite des cours ont été mises en œuvre pour les élèves. De son côté, le Département va mettre à profit cette semaine d’arrêt imposé pour désinfecter à 100 % l’ensemble de l’établissement.

En effet, depuis octobre, le Département de l’Eure déploie en cas de cluster le robot Lightstrike. Ce condensé de technologie désinfecte totalement une pièce en quelques minutes. Grâce à une lampe surpuissante, le robot élimine les micro-organismes présents dans l’environnement, dont la Covid-19. Très efficace : il désinfecte les locaux à 100 %, contre 60 % pour une intervention humaine.

Des ordinateurs portables mis à disposition

Pendant cette semaine, les élèves vont se retrouver, de fait, en cours à distance. Afin de permettre à tous  de suivre les cours à distance, le Département va mettre en place un prêt d’ordinateurs. Ils sont destinés à ceux qui en sont dépourvus. Cette opération a déjà été mise en place lors du premier confinement avec 260 ordinateurs prêtés. Les élèves intéressés par ce prêt devront se faire connaitre directement auprès de la direction de l’établissement.

Enfin, pour ne rien perdre, les denrées alimentaires périssables stockées dans la chambre froide des cuisines de l’établissement sont données à l’antenne locale des « Restos du cœur ».

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.