Vendredi 16 décembre à 16 h 30, les conseillers départementaux réunis en session plénière vont élire le nouveau président du Département de l’Eure après la démission de Sébastien Lecornu.
Actualités > Le Département élit son nouveau président vendredi
Institution

A l’issue de la dernière session plénière ordinaire, Sébastien Lecornu, qui présidait le Conseil départemental depuis les dernières élections départementale de juin 2021, a annoncé sa démission.
« Conformément aux engagements que j’ai pris auprès du Président de la République lors de ma nomination au Ministère des Armées, j’ai présenté ma démission de la Présidence du Conseil départemental de l’Eure », a expliqué, en toute fin de session plénière, vendredi 9 décembre, Sébastien Lecornu.
Élection vendredi 16 décembre à 16 h 30
Par conséquent, les conseillers départementaux sont invités, vendredi 16 décembre à 16 h 30 à participer à une nouvelle séance plénière, en vue de procéder à l’élection du Président du Conseil départemental.
Seront aussi désignés à cette occasion, les membres de la commission permanente ainsi que les vice-présidents du Département.
Une décision difficile à prendre
« Il s’agit d’une décision difficile puisque j’ai à cœur ce département et cette collectivité que j’ai déjà eu l’honneur de présider une première fois de 2015 à 2017 », a pu ensuite commenter Sébastien Lecornu.
« Si nous sommes dans un moment internationalement difficile et où de grands choix sont à faire pour nos armées et notre défense nationale, je reste toujours disponible et mobilisé pour faire entendre la voix de l’Eure ».

Ces actualités peuvent vous intéresser

Ce que le Département fait pour vous… sans que vous le sachiez (ou presque)
Le nouveau rapport d’activités du Département de l’Eure vient de paraître : une plongée de 60 pages dans ce que l’on appelle les “compétences départementales” et qui façonnent notre vie quotidienne.
Lire la suite
Institution

Manger mieux au menu de la prochaine session du Département
Lire la suite
Institution

Véhicules, mini-pelle… : vous avez une semaine pour enchérir
Lire la suite
Institution