Actualités > Le Département, fidèle partenaire de l’Évreux Volley Ball !

Actualité précédente

Le Département, fidèle partenaire de l’Évreux Volley Ball !

Actualité précédente
2 septembre 2022

Sport

Illustration de l'actualité
Partager la page

« J’espère qu’en fin de saison, vous atteindrez la première division » a redit mercredi soir Pascal Lehongre à l’occasion de la présentation des « Panthères » d’Évreux. « Votre image est très importante pour valoriser le département de l’Eure. On compte sur vous ! Vous avez tout notre soutien. »

Depuis plusieurs saisons, le Département est partenaire de l’Evreux Volley Ball dont l’équipe féminine pro évolue en Division Elite Féminine (2ème division nationale). Et le vice-président du Conseil départemental, Pascal Lehongre, ne cache pas son enthousiasme vis-à-vis des Panthères. « J’espère fortement qu’en fin de saison, vous atteindrez la première division. On compte sur vous ! Votre image est très importante pour valoriser le département de l’Eure. »

Pour poursuivre ses ambitions, le club peut donc compter sur le Département. Vendredi soir, avait lieu la signature d’une convention. De nouveau, le Département s’est engagé à soutenir le club à hauteur de 95 000 € pour la saison à venir. Et ce, dans le cadre du dispositif d’aide aux clubs de haut-niveau.

Accompagné par Diane Leseigneur et Maryannick Deshayes, Pascal Lehongre, premier vice-président du Conseil départemental a redis son attachement à ce club porté par la présidente Nathalie Trunet-Perret.

Avant de disputer un match amical des plus sympathiques, l’entraîneur, Flavien Rigal, a présenté les joueuses de l’EVB.

deux personnes en train de signer un document
Nathalie Trunet-Perret, président du club EVB et Pascal Lehongre, vice-président du Département de l'Eure

Voici la nouvelle composition de l’équipe des « Panthères » :

Mia GUYOT-PELVERINI

Mathilde WALSPECK

Marija VUJNOVIC

Ariadni KATHARIOU

Kendjaba DONE

Dikara YERGUN

Eva SVOBODOVA

Mathilde BENOIT

Stéphanie SARMEZAN

Victoria PRUVOST

Jade PELVET

Mae BAUDE-LE GULUDEC

Ines DEWEZ

Djalahan MAKALOU

illustrer-la-nouvelle-saison-de-voley-evreux
"Cette année, nous serons tous à fond derrière les panthères"

4 questions à Flavien Rigal, entraîneur

illustrer-la-nouvelle-saison-de-voley-evreuxComment se présente la saison 2022/2023 ?
Bien ! Dans la mesure où nous avons eu la possibilité, en finissant tôt la saison, de réfléchir et bien construire notre projet. Nous avons fait un recrutement cohérent qui correspond pleinement à nos valeurs. C’est-à-dire des joueuses plutôt euroises avec une Ébroïcienne, Victoria Pruvost ; et une Vernonnaise, Dialahan Makalou.

Quelles sont vos ambitions pour la saison ?
Ils sont multiples ! Déjà que l’équipe première gagne le championnat et la coupe de France. Ça correspond bien au niveau du club. Nous étions en première division l’an passé et nous sommes redescendus en 2e. Il y a deux ans, nous étions en 2e division et nous sommes montés en première. Ce n’est pas si simple de se maintenir au niveau mais nous allons tout faire pour y arriver.

Un mot sur le club ?
Je suis fier de revenir à ce qu’on sait faire. À savoir mettre la formation au centre du projet. En tant que centre de formation, nous accueillons des jeunes joueuses de 16 à 25 ans. On essaie de les accompagner tout au long de leur parcours : sportif, scolaire et même professionnel. C’est important car la carrière d’une sportive est courte et précaire.

Un souhait pour l’année ?
Après deux années de Covid et une année 2021-2022 difficile, j’aimerais un retour à la normal cette année. Surtout côté public. Car le volley, c’est partager des bons moments, des émotions ensemble. D’autant que l’équipe pro a tout pour ça !

illustrer-la-nouvelle-saison-de-voley-evreux
La grande famille de l’Évreux Volley Ball
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.