Partager la page

Actualités > Le Département propose 100 stages aux collégiens de l’Eure

Actualité précédente

Le Département propose 100 stages aux collégiens de l’Eure

Actualité précédente
23 septembre 2020

Education égalité

Illustration de l'actualité
Partager la page

Pour aider les élèves de 3ème à décrocher un stage de découverte professionnelle, le Département se mobilise. 100 offres sont à saisir lors d’un forum, le samedi 10 octobre à l’Hôtel du Département.

Votre enfant est en classe de 3ème et il doit trouver cette année un stage de découverte professionnelle ? Et s’il venait au Département trouver sa voie ?

Le samedi 10 octobre, accompagnez-le dans le hall du Département à Évreux avec son CV et une lettre de motivation. De 14 h à 17 h, tous les services du Département seront sur place. Sous la forme d’un forum, ils proposeront pas moins d’une centaine de stages dans beaucoup de domaines dont certains peu communs.

Rendez-vous samedi 10 octobre avec CV et lettre de motivation

Forum des stages de 3ème, samedi 10 octobre 2020 de 14 h à 17 h à l’Hôtel du Département, 14 boulevard Georges-Chauvin à Évreux.

Entrée libre. Le port du masque est bien entendu obligatoire.

A la découverte de métiers classiques et d’autres méconnus

A partir du mois de novembre et jusqu’à la fin du mois de mars, les collégiens seront accueillis au sein des équipes départementales. Pendant une semaine, encadrés par des agents, ils découvriront de nombreuses activités professionnelles.

Certaines sont assez communes comme les métiers du secrétariat, de la gestion comptable ou des ressources humaines ou de l’informatique. D’autres sont plus spécifiques aux missions départementales. Il s’agit par exemple des métiers du social ou de l’environnement. Plus inattendu, des stages concernent aussi la découverte des métiers d’archiviste, de médiateur culturel, d’urbaniste, de technicien des ouvrages d’art, de bibliothécaire et même d’archéologue.

Ces stages sont proposés à Évreux en grande partie mais pas uniquement. Des sites départementaux dans plusieurs autres communes de l’Eure accueilleront aussi des collégiens. Si les places sont évidemment limitées, elles ne sont pas réservées. Seule la motivation fera la différence. D’où l’intérêt de soigner son CV et sa lettre de motivation.

Les candidatures en ligne sont possibles

A noter que pour ceux qui ne pourront pas se déplacer jusqu’à Évreux ce jour-là, il est possible de candidater à distance.

Pour cela il suffit :

  • de cibler son stage dans la liste actuellement mise en ligne sur moncollège.eure.fr
  • de définir la période retenue et la direction concernée
  • et d’envoyer ensuite sa candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : stagecollege27@eure.fr

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.